Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME DE FREINAGE

bjr, depuis que j'ai changé mes plaquettes de freins il y a un moi, ma panda freine moin bien qu'avant (besoin d'appuyer plus sur la pédale pour freiner, mais la pedale est normalement dure) je ressens cela surtout a pleine vitesse sur l'autoroute, mais en ville je conduit normalement.. le pire c'est qu'elle derape a la fin du freinage (seulement a vitesse superieure a 80 environ) j'ai faillit mourir sur la route deux fois. je prevois de toute facon de rechanger ces plaquettes de freins malgres neuve et soit dis on d'origine question est ce que ces plaquettes peuvent etre la cause de tout ca ? que dois je choisir comme plaquettes nb j'ai changé mes plaquettes par ce que mon frein a laché subitement en garage (pedale devenue subitement molle) mais a recupéré juste après.

Consulter les 3 réponses à la question PROBLEME DE FREINAGE

  • pugé les freins ou voire le nécéssaire de frein, les goupel.
  • bonjour; la cause la plus probable vérifie le maitre cylindre récepteur de frein(fuite loockeed)ou etriers de freins grippés du fait que l'on repousse les pistons des etriers on ne joue pas avec le systéme de freins a+nanard 1809
  • Un peu compliqué . IL NE FAUT PAS BRICOLER AVEC LES FREINS ! Au premier abord : plaquettes défectueuses . Faites des recherches : internet ou mécaniciens , ou encore là où vous les avez achetées, pour voir s' il y a eu déjà ces problèmes ailleurs .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils