oufkerbi
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Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour,
1° problème: chauffage dans la voiture à fond même manette sur froid. Cause: vase d’expansion vide, comme ça d'un seul coup.
2° problème: après remplissage du vase d'expansion et contrôle constant du niveau. Celui-ci ne bouge pas mais je n'ai plus du tout de chauffage dans l’habitacle. Tentative de purge du circuit de plusieurs manières. Rien à faire.
3° problème: le voyant de température d'eau ne s'allume pas. Si je laisse le moteur tourner, le ventilateur se déclenche mais ne reste pas longtemps à tourner.
Après test du voyant, je décide de changer le thermocontact d'eau de la culasse et le thermostat. Purge toujours aléatoire. Toujours pas de chauffage, le voyant ne s'allume pas à la mise au contact mais éclaire faiblement après quelques kms (j'en ai 11 pour aller travailler).
Hier démontage de la durite supérieur du radiateur de chauffage (celle qui n'a pas le robinet de purge) mais même moteur tournant (avec ou sans ouverture du robinet de chauffage) aucun liquide ne sort ni de la durite, ni du radiateur. J'en conclu que la pompe à eau ne débite pas assez pour envoyer le liquide dans le radiateur de chauffage.
Quel est le sens exacte de circulation du liquide dans le circuit de chauffage. Je présume que le tuyau supérieur du radiateur doit être le retour, d'ailleurs il est toujours froid.Dans ce cas, si je le débranche et ouvre le robinet l'eau devrait sortir du radiateur, je n'ai rien.
La purge serait sur le tuyau aller?
Et ce matin en allant travailler, voyant d'eau allumé en permanence et très fort. Aïe,aïe, aïe...
Si quelqu'un à une idée, merci