Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification à faire avant contrôle technique

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je vais bientôt passer mon tout premier contrôle technique avec une voiture que j’ai achetée d’occasion il y a quelques mois. J’avoue que je suis un peu stressé à l’idée qu’elle ne passe pas et que je doive payer un deuxième contrôle. D’après votre expérience, est-ce qu’il y a des vérifications que je devrais faire avant d’y aller ? Quels sont les points les plus importants à vérifier sur une voiture d’occasion ? Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours, ça m’aidera à mieux me préparer ! Merci à tous !

Consulter les 22 réponses à la question Vérification à faire avant contrôle technique

• Bonjour, je fait faire le contrôle technique de ma voiture par le garagiste. Il fait ainsi l'entretien et la prépare correctement. Les éléments à vérifier sont les freins, les bougies, les filtres, les pneus, et peut-être autre chose en fonction de l'âge de la voiture. Pour vous rassurer, la Fiat panda est une voiture fiable et plutôt résistante. Prenez en soins !!! Et de vous aussi. Très belles fêtes.

Françoise

• Bonsoir, les pneus pression, ampoules feux devant derrière

• bonjour

vous pouvez aller sur le site de securitest ils expliquent normalement les points à vérifier absolument

• verifier l allumage phares freins clignotants plaquettes de freins

• Bonjour, je n'ai pas de réponse à votre question. Je possède une fiat panda de 2006 et une seule fois j'ai eu à repasser la contre visite dans les 2 mois qui coute 25€ d'après mes souvenirs.

J'espère que la votre passera du premier coup. cordialement

• Bonjour Charles ,

Tu peux vérifier d'abord tout ce qui concerne l'éclairage , les ampoules pour le freinage, les clignotants, warning , feux de recul, antibrouillard , éclairage de plaque d'immatriculation etc ….

Cordialement

• Bonsoir. Pas de stress. Dans un premier temps les niveaux moteur huile liquide refroidissement lave glace. Filtre à air récent pour la pollution. Pneumatiques correct. Vérifier état essuie glace. Vérifier éclairage devant derrière. Pare-brise correct.nettoyer correctement son véhicule pour une bonne image. Courage

• Bonjour, je suis une femme donc pas très douée en voiture mais avant le contrôle technique ,Panda de 2013 ,je vais chez mon garagiste qui a fait un bilan de ma panda ( pneus, éclairage, pollution ,freinage ) et après je l'ai emmèné au controle technique et pas d'inquiétude très souvent si besoin de contre visite elle est gratuite . Pour ma part ma Panda est top !

• Bonjour Charles, Je suis propriétaire d'une Fiat Panda depuis janvier 2009 (achetée neuve). En faisant régulièrement les révisions demandées par le constructeur, et, ensuite en respectant les contrôles techniques, je n'ai jamais eu de problèmes techniques avec ce véhicule.

Si votre Panda a été bien entretenue par son ancien propriétaire soyez rassuré, vous pourrez rouler tranquille. Bonne route à vous.

• Quand vous avez acheté votre voiture elle devait avoir un contrôle technique. Donc tout était bon. Il ne faut pas avoir peur du contrôle technique, si un problème est détecté, vous irez le faire résoudre chez un garagiste. Je ne suis pas sûr qu'il faille repayer tout le contrôle technique simplement faire vérifier que le problème est résolu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.