Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur orange

Bonjour,

j'ai le voyant orange moteur qui s'allume uniquement après un long trajet 130 km pourtant à vitesse modérée sur autoroute 110 km/h au moins et puis un jour après s'éteint tout seul comme si de rien n'était, mais pas du tout sur trajet court moins de 130 km.

Avez vous eu ce problème?

Consulter les 6 réponses à la question voyant moteur orange

  • Je n'ai jamais eu ce problème

  • J'ai eu ce problème avant que le moteur ne se mette à fonctionner au ralenti - Bilan : Remplacement système FAP = 650€ !

  • Bonjour: effectivement , je rencontre régulièrement ce problème de voyant jaune ( Panda 1,1l de 2009) sans conséquences sur le fonctionnement du moteur , au prochain arrêt le voyant s'éteint souvent pour plusieurs jours ; l'atelier FIAT local n'à jamais donné de raisons satisfaisantes sans remédier au défaut ; à surveiller quand même !

  • Non désolé pas sa peut être un fil mal branché


  • Ça ressemble à un défaut sur le système d'injection. Il y a un problème donc le calculateur se met en mode dégradé et quand les paramètres de combustion sont de nouveau normaux le défaut disparaît.

    Il faudrait voir si ça vient pas du débitmètre ou un défaut sur un injecteur.

  • J'ai eu le même problème mais je fonctionne au bioéthanol et c'est parce que mon boîtier ne s'est pas adapté au changement de mélange Voyant eteint au bout de 400 km. Depuis c'est réglé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils