FlorianTanay
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je vais venir noircir un peu le tableau, désolé. (Mais après tout, pour peser le pour du contre, il faut bien le pour ... et le contre).
Tout d'abord, quand j'ai cherché à acheter une voiture il y a un an, j'ai cherché une étude sur la fiabilité des voitures. La seule que j'ai trouvé avec des chiffres conséquents (et donc, qui donne un minimum de sens à l'étude) est celle de l'ADAC (compagnie de dépannage en Allemagne). Les conclusions sont vraiment mauvaises, c'est l'une des pires voitures.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-354-chiffres-fiabilite-autos-les-plus-fiables.php)
Moins fiable donc, mais aussi bien moins cher que les autres, j'ai tout de même décidé de l'acheter.
A titre personnel maintenant (et comparé à mon ancienne peugeot 206) :
Le confort de conduite est très bon.
J'aime beaucoup le design intérieur.
Ce que je lui reproche principalement :
- la mauvaise vision en tant que conducteur. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de voir la route à travers une lucarne, comparé à ma 206; et je me suis surpris à voir des obstacles au dernier moment alors que ça ne me le faisait pas avec ma 206. Mauvaise position ? pare brise plus loin ? montant autour du pare brise trop gros ? je ne sais pas ... (et la lunette arrière n'est pas mieux :( )
- Son rayon de braquage, bien trop important. Pour habiter dans une rue à sens unique, je fais régulièrement une manœuvre de plus pour faire demi tour. Pour en avoir discuté avec mon cousin, il semblerait qu'en réalité, la punto n'est pas mauvaise, c'est surtout la 206 qui est excellente sur ce point.
Pour le reste, ce sont quelques détails : les appuis-tête ne sont pas inclinables, il n'y a pas de voyant indiquant que les feux de croisement sont allumés (on le sait grâce à l'inclinaison des phares indiqués sur l'écran lcd, mais c'est beaucoup moins percutant), le régulateur de vitesse n'affiche pas la consigne, ne prévient pas quand la consigne n'est pas respectée et régule beaucoup moins bien que la 307 de mes parents.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce que je lui reproche. Maintenant, je tient à être clair : j'ai énuméré ces défauts pour que vous puissiez acheter en connaissance de cause, mais je trouve que ça reste une bonne voiture et ne regrette pas mon achat.