Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment enlever de la résine sur la carrosserie de la voiture ?

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir comment faire pour retirer de la résine sur la carrosserie de ma voiture ? Un grand merci à vous et bon week-end par avance! Jack

Consulter les 4 réponses à la question Comment enlever de la résine sur la carrosserie de la voiture ?

  • Merci à Hervé pour tous ses renseignements argumentée. Florence

  • Il semble que la modération ait "mangé" le lien vers le site d'Abel Auto. La référence complète du produit est :

    Abel Auto 000612 Nettoyant goudron et résine 300ml. Sur le flacon il y a l'avant d'une voiture rouge ; il existe un autre produit de la même marque avec une voiture blanche ; je ne sais pas si c'est le même principe actif.

  • Bonjour,

    J'avais trouvé un produit très efficace (pour moi en tout cas), le Nettoyant goudron et résine, gamme "Prestige", de la marque Abel Auto :


    Il est à base d'huile essentielle d'écorce d'orange, et se présente sous la forme d'un aérosol à pulvériser sur la tache ; il faut laisser agir un peu, puis frotter avec un chiffon doux ; ne pas hésiter à recommencer l'opération si la trace est tenace. Je suis même venu à bout de taches de résine anciennes (donc bien dures) avec, alors... Pas de solvants type acétone ou alcool qui risquent d'endommager la peinture. Si vous ne voulez pas investir dans un produit, vous pouvez obtenir le même résultat avec une huile alimentaire (olive, colza, tournesol...) : même procédure que pour l'aérosol. J'ai essayé avec de l'huile d'olive, ça a marché d'enfer. Au passage, c'est aussi la meilleure solution si vous avez de la résine sur les mains. Bien sûr, rincer avec un produit détergent (liquide vaisselle dilué dans de l'eau) après.

    Pour les traces de scotch, essence F ou pétrole désaromatisé (par expérience, je pencherais plus pour ce dernier). A priori pas de contre-indication sur carrosserie, frotter avec chiffon doux et bien rincer après. Certains diront que ces deux produits sont également efficaces sur le goudron et la résine ; j'avais essayé l'essence F et je n'avais pas été très convaincu : il m'avait fallu beaucoup plus d'huile de coude que d'huile minérale...! En fait, j'avais lu que le principe était le suivant : si on a affaire à une tache d'origine végétale (résine), une huile végétale sera plus efficace ; pour une trace laissée par un produit synthétique (type colle), une huile minérale (pétrole et dérivés, comme l'essence F, mais pas l'acétone et consorts) sera plus indiquée.

    Voilà, j'espère que cela vous aidera.

    Bon week-end,

    Hervé

  • Bonjour

    Je me permets de vous répondre même si pas tout à fait le même cas.Il se trouve que j'ai un problème de dépôt de scotch suite à réparation voiture après accident.J'ai ramené ma voiture au garage qui m'a proposé de l'enlever. Ils n'y sont pas arrivés car pensent anciennes traces suite à réparation carrosserie d'il y a 8 ans ms n'ont apparu que maintenant .Bizarre. Donc sur conseils j'ai acheté des produits style rénovation ; cela a juste diminué un peu les traces. Au garage, ils n'avaient pas de solution. Donc si vous en trouvez une merci de me la communiquer.Bon xweek end !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils