Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile pour Fiat Punto EVO essence 1.2

Bonjour tt le monde, j’espère que vous allez bien. svp g une Fiat Punto EVO essence 1.2 modèle 2012 vous me conseillez quelle huile pour mon premier vidange, sachant que je l'ai acheter en occasion et je nsais pas quelle type d'huile à utiliser l'ancien propriétaire. Merci d'avances pr vos conseils.

Consulter les 10 réponses à la question Huile pour Fiat Punto EVO essence 1.2

• Bonjour, et déjà t'as un super moteur, "le fire" considéré comme hyper fiable... Moi sur mon 1.4 L essence (même type de moteur) mon garage me met de la 5w40..c'est ce qui est conseillé sur la notice Fiat... Je fais la vidange tous les ans ( à peu près 10 000kms par an) et j'ai une petite consommation d'huile ( moins d' 1/2 litre)... Une vidange se fait tous les ans peu importe le Kilométrage..surtout pour quelqu'un qui ferait beaucoup de ville..
  • bonsoir, merci bcp pour ta réponse mais d'aprés une petite recherche sur les forums g remarqué que la plupart utlisie 5W30 SELENIA et c skié conseillé par Fiat. ils disent que la 5w30 réduit la consommation du carburant est ce que c le cas?
  • Merci bcp pour vos conseils :)
  • Bonjour, je te conseille la 5 W 40, ce qui est prescrit par FIAT, car 10 W est moins fluide à froid, et donc en hiver elle sera moins efficace au démarrage. Je te conseille la 5 W 40 CASTROL MAGNATEC C3 , elle est super, elle lubrifie ma punto EVO 1.2 depuis + 4 ans, et pas de soucis. tu la trouveras à moins de 40 € sur le net,genre oscaro ou autre, ou à carrefour je l'ai vu aussi à ce prix la. normalement c'est 50 € les 5 l . Surtout verifier norme C3 et changer le filtre à huile à chaque vidange.
  • merci bcp pr ta reponse dc tu peux me dire stp quel type d'huile à mettre? 10w40?
  • Bonsoir, La marque SELENIA c'est pareil que PETRONAS ça a été racheté, mais je déconseille mettre de la 5 W 30, car le film risque de moins tenir en été, et vaut mieux respecter les prescriptions de FIAT , et en plus la CASTROL MAGNATEC protege le moteur au démarrage car il laisse un film qui réduit l'usure au démarrage, et c'est la que le moteur s'use le plus.Moi j'ai fait ma vidange il y a 2 ans et tourne toujours nickel. Bon choix
  • rebonsoir, merci bcp pour ta réponse, effectivement la marque selenia nexiste plus sur le marché dc surement jvais mettre MOBIL 1 - 5W30 ou SHEL HELIX 5W30
  • Re-bonjour...oui il parait qu'avec la 5w30 la conso serait un peu meilleure..elle est plus fluide et c'est pas mal, surtout en hiver...les 2 conviennent bien de toute façon...ensuite "la sélénia" effectivement est conseillée par Fiat...mais bon ? ou la trouver ? l'essentiel est que les caractéristiques soient les mêmes, c'est cà qui importe... Autre chose pour info : sur ce type de moteur si tu casse la courroies de distribution, le moteur ne casse pas ? et oui c'est extra...
  • Bonjour Xisco , j'ai la même voiture depuis 2010 et après avoir fait la première vidange chez Fiat , tu sais ils te mettent souvent de l'huile livré en fut de 200 l qui n'a que les spécifications préconisées mais pas de la marque conseillée , j'ai fait mes vidanges moi même et j'y mets de la CASTROL 5W40 MAGNATEC C3 qui est top et tu la trouves aujourd'hui à moins de 40 € les 5 litres .Surtout ce qui compte c'est la specification C3 .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.