Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message "CHANGER L'HUILE MOTEUR"

Bonjour, JE SOUHAITE SAVOIR COMBIEN DE KMS JE PEUX ENCORE ROULER merci

Consulter les 7 réponses à la question message "CHANGER L'HUILE MOTEUR"

  • Merci de vos réponses, J ai réussi à rendre la voiture sans pb....et retour en France.
  • Alors " Bonnes vacances " au Portugal...Rassures toi, aucun problème...Cela signale simplement qu'il y a la vidange à faire ....mais ce n'est pas urgent...c'est simplement pour te prévenir...Tu peux dépasser de 2000 ou 5000 kms et ton moteur n'aura pas de problème du moment qu'il y a de l'huile... C'est sur que je ne le ferais pas avec ma voiture..Car rendu là l'huile n'est plus très performante... Vérifie le niveau et tout va bien...
  • Salut nicocop...1 par an c'est très bien...je viens de passer les 30 000 kms (il y a 2 mois) et pas de choses spéciales au niveau de l'entretien...il a juste regardé l'usure des freins ( qu'il ne faisait pas avant)...ils sont à la moitié... Pour info : ma punto evo est une essence 1.4L 77cv... Pour info : j'ai payé moins de 100 € (je ne me souviens plus exactement) chez mon garagiste...au niveau huile il me met de la synthèse 5 w 30....(j'ai une conso d'huile de 1/2 litre tous les 10 000 kms...entre les vidanges comme je les fais à 10 000... En essence je consomme 5.5L de moyenne....mais je ne fais quasiment pas de ville ni de petits parcours (genre 5 kms)...avec une conduite hyper souple... Voilà les renseignements....
  • bonjour et merci de vos reponses, pour entrer dans les details, je suis en vacances au portugal et il s'agit d'une voiture de location. le voyant clignote et le message suivant apparait "changer l'huiloe moteur" A priori, apres contact avec l'agence de location, il s'agit d'un avertissement pour vidange... j'etais un peu inquiet du message sachant que j'ai environ 250 km a faire pour rejoindre l'aeroport et rendre la voiture. je croise les doigts et espere que l'agence ne se plante pas...
  • bonjour , moi je fais 16 000 km/an , je fais 1 vidange / an , et à 30 000 , 60 000 km etc , tu as des révisions a faire en plus ;-)
  • bonjour...Sigman à raison... Bon, une vidange tu la fais tous les ans avec changement du filtre...Et tu vérifies l'huile moteur de temps en temps.. EXEMPLE : ma punto c'est à 30 000kms la vidange...mais ??? Si tu ne fais pas les 30 000 dans l'année c'est tous les ans....(c'est sur la notice : 30 000 (ou) tous les ans...je ne fais que 10 000 kms à l'année mais je n'attends pas 3 ans pour la faire ( ton huile ce sera de l'eau)...surtout si tu fais de la ville et des petits parcours.
  • Merci de reformuler la question de façon compréhensible (Modèle, Moteur, Kms dernière vidange, etc.)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils