Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Modification langage système

Bonjour à tous et toutes, je viens d'acheter une fiat punto evo de 2011 en import Pays Bas. Le seul souci c'est que l'ordinateur de bord notamment pour le Blue&Me parle en néerlandais. Savez-vous comment faire pour le régler en Français svp ?

Merci par avance. Cordialement.

Catherine

Consulter les 8 réponses à la question Modification langage système

• Bonsoir,

il faut télécharger un fichier sur une clé USB et il y a toute une procédure pour installer cette mise à jour avec la nouvelle langue

Malheureusement je ne peux insérer ce fichier ZIP dans cet échange :(

Il y a la possibilité d'aller chez un garage agréé FIAT mais payant je pense !!

ci-dessous la procédure (traduite de l'anglais)

PROCÉDURE DE CHANGEMENT DE LANGUE

En utilisant la procédure suivante, il est possible de changer la langue utilisée par l'appareil pour

envoyer des messages vocaux au client et utilisée par le client pour envoyer des commandes vocales

à l'appareil.

La procédure ne change pas la langue des textes affichés sur le tableau de bord de

la voiture

1) Supprimez tous les fichiers de la clé USB

2) Copiez dans le dossier principal de la clé USB les 3 fichiers de la langue que vous allez

télécharger dans Blue&Me. Exemple : si vous voulez installer la langue française,

les fichiers suivants sont requis :

040C.CAB

INSTALL.INF

SSFT040C.V2.ARMV4I.CAB

Attention : le fichier INSTALL.INF a le même nom pour toutes

les langues mais le contenu change pour chaque

langue. Donc, ne mélangez jamais ces fichiers

3) Retirez la clé USB du PC après la désactivation (retrait matériel de Windows)

4) Allez dans la voiture

5) Effectuez un Key-Off / Key-On

6) Attendez environ 10 secondes et insérez la clé USB dans le connecteur USB

7) En quelques secondes (1 ou 2 maximum), une annonce vocale sera diffusée

« téléchargement démarré » dans la langue d'origine. Un message similaire s'affichera sur l'écran du tableau de bord.

8) Après environ 35 secondes, le téléchargement se termine. Une autre annonce vocale sera diffusée dans la nouvelle langue et un autre texte s'affichera sur le tableau de bord

9) Retirez la clé USB

10) Procédure terminée

Cette procédure est valable pour toute voiture du groupe FIAT

Cordialement

Joseph

• Merci à tous. Je vais regarder. Sur le tableau de bord, c'est bien écrit en français, c'est quand l'ordinateur de bord parle, il parle le néerlandais (je vais l'apprendre je pense ou au moins les mots les plus importants ;-))

• Impossible de changer la langue audio pour le Blue&me si vous voulez le mettre en français il faut changer le programme et mettre le français et c'est payant chez fiat mais pour le français écrit on peut dans les paramètres bonne journée.

• Salut, tu vas si je me trompe pas dans les paramètres de la voiture avec les boutons sur ton tableau de bord avec le bouton menu sans démarrer la voiture avec marqué réglage /langage.

• Salut, essaye de trouver une vidéo avec une explication des menus et options, et l'outil indispensable sera ton appareil photo et Google traduction par exemple.

On y pense pas forcément, mais il faut bien que ca serve tout cette technologie.

• Bonsoir,

Il me semble que vous pouvez changer la langue via le menu lorsque vous allumez la voiture (sans la démarrer). En changeant la langue dans menu, cela doit normalement changer la langue du blue&me.

je n'ai pas cette option sur la mienne, mais en regardant sur internet et ChatGPT, ils disent que la langue du tableau de bord est reliée à celle du blue&me.

Il vous suffit d'appuyer sur le bouton menu —> Instelligen —> Taal —> Frans

(réglage —> language —> Français).

sinon je n'ai pas d'autre solutions pour vous.

En vous souhaitant bon courage,

Léane

• Bonjour, Catherine,

Logiquement, vous trouverez un mini clavier en dessous du volant à gauche. Ensuite, vous allez dans la rubrique menu, langues et l'option français vous pouvez l'enregistrer en rappuyant sur menu. J'espère vous avoir aidé. Cordialement.

• Bonjour

Ayant moi même une Fiat punto evo de 2011 je vais vous aider.

A gauche du volant il y a des boutons de phares, menu, etc.

il faut appuyer sur menu et aller dans langue et ensuite régler la langue sur français.

Dites moi si je dis une bêtise mais normalement je crois que c'est cela.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.