Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME EMBRAYGE PUNTO EVO 2010 JTD MULTIJET 95 CV 193 000 kms

bonjour Depuis quelques temps j'ai un peu mal a passer les vitesses surtout la marche arrière parfois elle grince en la passant par contre j'appuie bien sur la pédale pour embrayer. LA QUESTION EST . DOIS JE CHANGER TOUTE LA BOITE DE VITESSE OU BIEN UNIQUEMENT LE DISQUE EMBRAYAGE ET LE PRIX DE REVIENT EST IL IMPORTANT QU ELLE EST LA MEILLEUR SOLUTION EN SACHANT QUE LA VOITURE A FAIT 193000 KM , MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

Consulter les 7 réponses à la question PROBLEME EMBRAYGE PUNTO EVO 2010 JTD MULTIJET 95 CV 193 000 kms

  • De rien et tiens nous au courant...merci à toi...
  • Bonsoir Gérardina, Tout d'abord " merci " de nous dire "merci" !!! c'est un peu trop rare et c'est dommage.. Là, je n'ai pas de solution par rapport à ta réponse. Par contre, je lis les réponses de SIGMAN qui à l'air de très bon conseil. Quand tu auras trouvé, n'hésite pas à nous dire ce qui s'est passé, ca peut servir... Bon courage et j'ai quand même l'impression que ce n'est pas trop grave...(tant mieux au niveau budget)...
  • Résistance au passage de vitesse à chaud uniquement + 193000 kms ? Vidange boite dans un premier temps (si ça se trouve jamais été fait puisque la voiture n'a que 4 ans). Sans amélioration, voir ma première réponse.
  • Bonjour, Sur les véhicules modernes les boites de vitesse mécaniques sont très rarement à changer... Par contre, rendu à 193000 kms, il ne serait pas surprenant que l'ensemble disque d'embrayage + butée + volant moteur (bi-masse) soit à changer. En prix de pièces chez Oscaro cela représente +/- 350€. A noter que sur l'ensemble de ces pièces, la plus couteuse, de loin, est le volant moteur: au démontage le garagiste se rendra peut-être compte que seuls disque d'embrayage et butée sont à changer. Alors si le véhicule peut rester immobilisé quelques jours, il est préférable de commencer par démonter et regarder avant de commander. Cette simple vérification fera varier de 100% la facture totale. En effet, le plus coûteux dans l'affaire sera sans doute la main d'oeuvre puisqu'il s'agit d'une opération relativement lourde si le volant moteur est à changer: selon le garagiste cela peut atteindre 500€ pour la "totale". Si vous devez passer par un concessionnaire Fiat, ces prix indicatifs sont à multiplier par 2 au minimum et je sais par (double) expérience qu'ils vous factureront absolument le maximum. A noter que certains sites internet de pièces détachées proposent dorénavant des adresses de garagistes "partenaires" qui acceptent de monter des pièces achetées via un site. (en général des petits garagistes "de quartier"). La rentabilité économique ? Mieux vaut raisonner en terme de valeur de remplacement: Epluchez les annonces du "Bon Coin", vous verrez vite que si votre voiture est par ailleurs en bon état, cela peut largement valoir la peine de lui offrir un sursis.
  • bonsoir et pas de panique !!! on ne change pas une boite comme cà... il y a ce test à lire et faire de manière bien précise . Moteur en marche, lorsque tu as passé la MAR et qu'elle a craqué.... tu laisse ton pied enfoncé sans jamais le relever. Et au bout de deux ou trois secondes tu réessaies .......... Si ça RE-craque c'est que ça débraye mal. (au sens large) ce qui ne veut pas spécialement dire embrayage HS... peut peut être sa commande qui ne l'emmène pas à fond..... Toi tu débrayes à fond, ok...mais en réalité la commande ne fait pas le débrayage à fond c'est pour cela que cà craque.. Et ce n'est pas l'huile de la boite...(ce qui n'empêche pas de vérifier). On passe une Mar véhicule arrêté. Et moteur en marche véhicule arrêté rien ne doit tourner et continuer à tourner une fois débrayé dans une boîte. Sinon c'est que ça ne débraye pas bien
  • bonjour MERCI ET J ESPERE QUE CE N ST PAS TROP GRAVE BONNE JOURNEE
  • bonjour , merci pour votre réponse rapide par rapport a l'embrayage c'est la marche arrière qui grince un peu en la passant et les autres marches il faut que j'insiste pour enclencher vitesse mais pas de bruit le matin au demarrage en passant ma vitesse arrière tout va bien pas de grincage qu en pensez vous ? merci pour votre répnse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.