Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

punto evo gpl

Bonjour, Quelqu'un possède t-il une punto evo essence/gpl 1,4 77cv? Si oui, j'aimerais savoir si il (ou elle) a remarqué des bruits spécifiques du moteur (cliquetis, claquements...) en mode essence et en mode GPL? Merci d'avance pour les réponses. Nemarti

Consulter les 2 réponses à la question punto evo gpl

  • Bonjour, Merci pour la réponse. J'ai déjà ramené 2 fois ma voiture à la concession où on me dit que les petits cliquetis en mode GPL sont effectivement normaux (je veux bien l'admettre) mais pour le clac clac important au démarrage en mode essence (qui disparaît par moments) personne n'a trop d'explication... D'après l'un des mécanos, ce serait peut-être un clapet (de la vanne EGR) qui serait bruyant quand elle s'ouvre (?). Mon véhicule est d'avril 2011 aussi et n'a que 5500 Km: je vais suivre votre conseil et appeler le service assistance plutôt que de retourner à la concession (que je vais quand même informer de ma démarche).Ceci dit je suis contente aussi de cette voiture qui a remplacé une punto essence de 2000 à 160.000 km sans problèmes. Ce n'est bien sûr pas un bolide mais elle est très maniable et agréable à conduire. On y gagne en consommation de carburant et c'était le but.
  • Bonjour. Je possède ce véhicule depuis avril 2011 et effectivement il éxiste ces petits cliquetis normaux mais ce uniquement en mode GPL. Si votre véhicule est encore sous garantie constructeur, ne pas hésiter d'appeler Fiat assistance qui vous dirigera vers un centre agrée. C'est une bonne petite voiture, le mienne a 12000 kms au compteur En GPL je fais environ 450 Kms sans trop appuyer sur le champignon mais bon la puissance et la vitesse ne sont pas les plus grandes qualités ce cette voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils