Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, ma fille a parcouru 30000km depuis sa dernière vidange alors qu’il est préconisé de la faire tous les 15000km, y a t’il un risque de panne moteur ? Le voyant ne s’est toujours pas allumé. Merci d’avance.

Consulter les 6 réponses à la question Vidange

  • Bonjour,

    J'appelle ça jouer avec le feu, et je suis souvent perdant. L'entretien et donc la vidange régulière sont indispensable à la bonne santé d'un véhicule.

    En plus, avec l'âge, la plupart des moteurs consomme de l'huile. Si le voyant moteur s'allume, il est souvent trap tard !

    Donc révision et vidange à faire pour avoir un outil de travail ou partir en vacances.

    Bonne journée.

  • Bonjour

    Faites attention le voyant est peut être en panne !

    D'autre part, sans compter le côté "vidange", ce modèle, en tous les cas, le mien, demande une certaine consommation d'huile ??.

    Je confirme les deux réponses précédentes également.

    Bonne continuation

  • Allez vite faire une vidange et une révision.Bonne journée.

  • Bonjour

    Sur ma Punto Evo 1.3 diesel, il est préconisé une vidange tout les 30000km ou 2 ans , (ce qui me paraît bcp), c'est inscrit sur le carnet d'entretien donc à vérifier. Si c'est le cas c'est peut être l'explication pour que le voyant ne se soit pas encore allumé.

  • Bonjour

    Je ne suis pas mécanicien mais d'après ce que j'ai compris l'huile sert à lubrifier les pièces métalliques du moteur. Elle se dégrade avec le temps et s'use (bref, le niveau baisse) et le pire du pire, c'est la casse moteur.

    Sans parler de la surconsommation de carburant que cela entraîne.



  • Bonjour , il est préconisé 15000 km , mais là c'est le double !! n'attendez pas que le voyant s'allume , faites votre vidange ! dépasser un peu ce n'est pas grave , mais là c'est trop !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils