Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur orange clignotant

Bonjour à toutes et tous

J ai une Fiat Punto 1,2 essence 69vh de 2017, après le changement de courroie de distribution(60000km) il y a 3 semaines, j ai dès le lendemain le voyant orange moteur qui a clignoté à plus de 3000tr/min 110km/h sur la voie express. Une secousse et plus d accélération. Je m'arrête sur la bande d arrêt d'urgence, éteint le moteur et 5 min après redémarre normalement sans le témoin lunimeux. En dessous de 3000-3500tr/min jusqu'à 90km/h aucun soucis, ni bruit, ni fumée, tout roule bien. Le garage à changé les bougies et la bobine mais toujours le même soucis à plus de 90km/heure 3500tf/min. Quelque un a déjà eu se problème? Quelle solution? Le garage me dit que c est une coïncidence que ça soit passé après changement de courroie mais avant j ai jamais eu aucun soucis. J'ai besoin de vos lumières. Merciii


Consulter les 3 réponses à la question Voyant moteur orange clignotant

  • Bonjour,

    Il est possible que le thermostat soit défectueux (problème de chauffe.

    • @MARI13551345 Bonjour, ma voiture retourne au garage demain à leur frais pour tenter de solutionner le problème.

      Le thermostat peut être en lien avec la courroie de distribution ? Car c'est arrivé dès son changement.

  • Bonjour, pour des pb qui relèvent de diagnostic pointus, il faut aller dans un garage de la marque, soit fiat pour vous. D'une part ils ont les valises de test de leurs véhicules et aussi ils connaissent les points faibles et les symptômes de leurs véhicules car ils en depannent beaucoup. Ce qui n'est pas le cas d'un garage polyvalent toutes marques qui reste cependant compétent pour des réparations classiques d'entretien.

    Cordialement

  • Bonsoir, je pense que vous avez la pompe à essence qui ne fonctionne pas. Soit mal rebranchée ou foutue.

    • @JOSE13433223 Merci pour votre réponse. Le voyant moteur orange est lié à tellement de choses (sonde lambda, pot catalytique, débitmètre d'air, vanne ERG...)pas envie de changer toutes les pièces du moteur alors que ça peut être quelque chose de minime. Et comme c'est arrivé 20km après avoir récupéré ma voiture au changement de courroie de distri, je me dis que il y a forcément un lien. Un branchement mal effectué ou autre. Je note pour la pompe à essence ??

      Je veux bien d'autres témoignages si c est déjà arrivé à quelqu'un.

      Merci @jose13433223

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils