Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur orange clignotant

Bonjour à toutes et tous

J ai une Fiat Punto 1,2 essence 69vh de 2017, après le changement de courroie de distribution(60000km) il y a 3 semaines, j ai dès le lendemain le voyant orange moteur qui a clignoté à plus de 3000tr/min 110km/h sur la voie express. Une secousse et plus d accélération. Je m'arrête sur la bande d arrêt d'urgence, éteint le moteur et 5 min après redémarre normalement sans le témoin lunimeux. En dessous de 3000-3500tr/min jusqu'à 90km/h aucun soucis, ni bruit, ni fumée, tout roule bien. Le garage à changé les bougies et la bobine mais toujours le même soucis à plus de 90km/heure 3500tf/min. Quelque un a déjà eu se problème? Quelle solution? Le garage me dit que c est une coïncidence que ça soit passé après changement de courroie mais avant j ai jamais eu aucun soucis. J'ai besoin de vos lumières. Merciii

Consulter les 4 réponses à la question Voyant moteur orange clignotant

• Bonjour, pour des pb qui relèvent de diagnostic pointus, il faut aller dans un garage de la marque, soit fiat pour vous. D'une part ils ont les valises de test de leurs véhicules et aussi ils connaissent les points faibles et les symptômes de leurs véhicules car ils en depannent beaucoup. Ce qui n'est pas le cas d'un garage polyvalent toutes marques qui reste cependant compétent pour des réparations classiques d'entretien.

Cordialement

• Bonjour,

Il est possible que le thermostat soit défectueux (problème de chauffe.

• @MARI13551345 Bonjour, ma voiture retourne au garage demain à leur frais pour tenter de solutionner le problème.

Le thermostat peut être en lien avec la courroie de distribution ? Car c'est arrivé dès son changement.

• Bonsoir, je pense que vous avez la pompe à essence qui ne fonctionne pas. Soit mal rebranchée ou foutue.

• @JOSE13433223 Merci pour votre réponse. Le voyant moteur orange est lié à tellement de choses (sonde lambda, pot catalytique, débitmètre d'air, vanne ERG...)pas envie de changer toutes les pièces du moteur alors que ça peut être quelque chose de minime. Et comme c'est arrivé 20km après avoir récupéré ma voiture au changement de courroie de distri, je me dis que il y a forcément un lien. Un branchement mal effectué ou autre. Je note pour la pompe à essence ??

Je veux bien d'autres témoignages si c est déjà arrivé à quelqu'un.

Merci @jose13433223

• Bonjour,

Je voulais savoir si votre problème a été résolue svp ? J'ai exactement le même problème après le changement de ma courroie.

Merci d'avance pour votre réponse.

• @MANO41262311 j'ai ce problème aussi suite changement courroie.comment avez vous solutionné?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.