Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange

Bonjour, j'ai le voyant moteur orange qui vient de s'allumer, c'est quoi ? Je ne ressens aucune perte de puissance. Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Voyant orange

  • Bonjour,

    J'ai eu moi aussi ce soucis.

    Seul Fiat a trouver, c'est la vanne EGR à changer ou à nettoyer !

    Cordialement

    JS

  • Bonjour il est indiqué sur la revue technique que le voyant couleur ambre moteur indique une anomalie injection faire voir au concessionnaire..

  • bonjour,

    si vous n'avez aucun signe alarmant il se peut pour un moteur diesel que ce soit tout bonnement l'indication que vous devez faire la révision de votre véhicule. Bon courage. Vérifiez le nombre de kms parcourus depuis la dernière révision que vous avez effectuée.

  • Bonjour,

    Pour connaître la cause, il faut faire un contrôle diagnostic électronique chez un concessionnaire FIAT.

    Cdt.


  • Bonjour, c'est quel modèle? Essence ou diesel? Si c'est un diesel, cela peut venir des injecteurs encrassés ou de la vanne EGR. Achetez un produit de nettoyage injecteur et une fois le traitement fait si le voyant s'éteint c'est que c'était le problème. Cordialement.

  • bonjour,

    ayant eu quasiment tout les modeles de fiat , les problemes de voyant fontionnant mal sont recurents.

    néanmoins, je pense au nettoyage de la vanne EGR, un coup de decap four et hop !

    reste que orange n'est pas alarmant.

    pour ma part c'est celui des ampoules grillées qui reste allumé alors que tout fonctionne!

    voila

  • il faut faire controler ce problème électronique avec la valise pour réinitialiser ensuite le véhicule

  • Bonjour,

    J'ai eu moi aussi ce soucis.

    Seul Fiat a trouver, c'est la vanne EGR à changer ou à nettoyer !

    Cordialement

    JS

  • Bonjour,

    J'ai eu moi aussi ce soucis.

    Seul Fiat a trouver, c'est la vanne EGR à changer ou à nettoyer !

    Cordialement

    JS

  • cela peut provenir du système antipollution qui présente des anomalies, dans tous les cas il faut aller vérifier auprès de votre garagistre avant de plus grave problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils