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Batterie / Voyant volant rouge

Bonjour, Voila j'ai acheté une Punto 188 1.2L 60 CH de 2002 il y a 4 ans en occas, j'ai eu un souci avec ma batterie l'année dernière. N'ayant pas utilisé ma Punto pendant une dizaine de jours, quand j'ai voulu conduire, rien ne fonctionnait : pas de verrouillage central, pas de démarrage, rien ... Comme la batterie était d'origine, je l'ai changé et tout a fonctionné correctement, jusqu’à cette semaine. Pareil, de nouveau je n'ai pas utilisé mon véhicule pendant une dizaine de jours, et la batterie était déchargée. Du coup, je l'ai enlevée pour la recharger pendant 24h, je l'ai rebranchée correctement, la voiture redémarre nickel ... MAIS ... J'ai le fameux voyant volant qui s'affiche en rouge, avec le volant relativement dur à tourner. Hier, je l'ai constaté en allant faire le plein. J'ai conduit jusqu’à la station essence (5 minutes de trajet). En redémarrant, de nouveau le voyant avec le volant dur a manœuvrer. Le temps de rentrer chez moi, de regarder quelques avis sur ce forum et sur des tips et astuces, et une heure après, j'ai voulu en essayer une, mais le voyant ne s'affichait plus et le volant était léger a manœuvrer. En lisant un peu plus en détails tous les messages sur ce souci, j'ai pas nécessairement envie de changer ce qui doit être changé (vu les montants annoncés) surtout que je vais changer de véhicule d'ici la fin de l'année. Ma question est la suivante : J'ai un trajet de 250 km (Lyon - Besançon) a faire, pour remonter ma Punto chez mes parents. Est ce que rouler sur autoroute avec ce volant lourd a manœuvrer est problématique, voir dangereux ? Faut-il plutôt que je privilégie les petites routes ? Et est ce que (ce qui me soucie le plus) le volant peut se bloquer totalement de manière a ne plus pouvoir diriger le véhicule ? En vous remerciant de vos conseils

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  • bonjour j'ai eu le même problème de volant rouge, il y a pléthore de tuto pour le remettre en état. C'est une direction à assistance électrique !!! donc pas de liquide de DA !!! il suffit de refaire les soudure de deux relais sur la platine du moteur. Rien de compliqué.

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