Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit sur roue avant

Bonjour, j'ai une punto sporting annee 2001 Il y a un bruit au niveau de la roue avant gauche quand je roule.le bruit disparaît quand j'accélère ou frein puis revient quand j'accélère plus. Pouvez vous me dire doute vient ce problème. merci

Consulter les 3 réponses à la question Bruit sur roue avant

  • Bonjour j'ai eu ce soucis, le roulement du moyeu G hs pour vérifier soulever la voiture, à la main bouger la roue de droite à gauche, il doit y avoir un jeu, passer un démonte pneu sous la roue et soulever il doit y avoir le même phénomène, si rien alors c'est au niveau du cardan. Si vous pouvez pas le faire voir un centre de contrôle technique, pour ce genre de vérification de roulement cela coute pas cher avec 20 euros ils le font même gratuite si ou vous allez régulièrement. Cordialement
  • A mon avis tu doit vérifier le triangle de Carda, ou les supporters de motor
  • Bonjour, Comme il est dit plus haut, vous devez vérifier votre train avant : -fixation du triangle -rotule inférieure -rotule de direction -tête d'amortisseur -système de freinage (contrôler fixation étrier de frein, plaquettes de frein...) -roulement de roue -jeu dans la transmission Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils