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Conseils entretien vidanges

Bonsoir tout le monde, Je désirerai s'il-vous-plaît, savoir comment procéder afin de pouvoir changer mon liquide de refroidissement, de freins, et d'huile moteur sur ma fiat punto sound 60 ? Merci infiniment pour votre aide, Cordialement :-).

Consulter les 17 réponses à la question Conseils entretien vidanges

  • bj Pour la cosse il vaut mieux la changer c'est pas cher il faut une clef à bougie pour les démonter demander au vendeur un clef petit culot et longue avec un système pour bloquer la bougie dedans avant de démonter il faut passer un coup de soufflette dans le logement de la bougie une fois le fil enlevé pour éviter de tomber des saletés dans le cylindre. L'écartement des électrodes doit être - de 0.70 il faut acheter une jauge c'est pas cher elles se changent tous les 40000 km prendre des NGK Voir écartement, couleur entre marron clair et gris clair si pas ok à changer Pas besoin de débrancher la batterie pour changer les bougies cordialement
  • Bonjour, pour la pâte pas de soucis il en existe pour résister aux haute température, c'est 2 tubes que l'on mélange pas besoin de fer à souder moi je change mon filtre tous les 20000 km il y a pas d'attache juste remboiter le tuyau. C'est mieux pour la conso, le moteur s'en porte mieux et vue le prix c'est pas cher. Quand on recharge une batterie préférable de débrancher les cosses une clef de 10 pour débloquer la cosse parfois 8 si elle a été changé maintenant sur les dernières il y a un système de verrouillage par levier, mais pas sur la votre je pense c'est un petit levier sur la cosse Bougie aucun sens pour les changer, les faire une par une cela évite de mélanger les câbles vous commencez par celle du côté batterie et ainsi de suite Pour purger les freins il faut un bocal y mettre du liquide de frein, un petit tuyau que l'on branche sur la sortie de la vis de purge sur chaque roue et qui plonge dans le bocal dans le liquide ouvrir la purge, enlever le bouchon du bocal compartiment moteur, le remplir à fond, une personne appuie sur la pédale de frein en pompant plusieurs fois, quand il y a plus de bulles qui sorte dans le bocal que vous avez mis vers la roue il faut laisser la pédale appuyé à fond puis fermer la purge. On commence par la roue ar d puis ar g av d puis av g sans fosse il faut enlever chaque roue pour bien le faire ne pas oublier de regarder le bocal compartiment moteur et de rajouter à chaque fois du liquide, sinon vous allez remettre de l'air dans le circuit tout fini la pédale doit être dur et sa course très courte. Cordialement
  • re Pas la peine de changer le liquide de frein il peut attendre au moins 1 an oui il faut tirer assez fort sur le fil en prenant soin de bien prendre la partie la plus épaisse au plus près de la bougie il faudra enlever le filtre à air pour accéder à celle du milieu profitez en pour changer le filtre à air Pour le remettre bien faire attention de réemboiter le tuyau de dessoius noir qui capte les vapeurs huile. C'est facile à faire il faut prendre son temps Cordialement
  • Bonjour Pour le serrage c'est comme cela des bougies. Pas besoin de régler des bougies neuves; De la résine vous pouvez en trouver chez M Bricolage au rayon colle ils ont des kit pour réparer les plastiques Cordialement
  • Bonjour il n'y a pas de joint sur le bouchon de vidange c'est normal . Le liquide de frein ne pas le changer pour l'instant, oui il préconise mais pour moi veuillez le laisser, si un jour vous changez les freins ar à ce moment là vous pouvez l'envisager. Pour changer les bougies facile il faut acheter une clef vois chez votre fournisseur de pièces en prendre une qui est longue et qui tien la bougie pour la sortir de sa gorges. Pour remettre la neuve l'introduire dans la clef et visser à la main, elle doit facilement se mettre en place ne pas forcer sinon vous allez abimer le filetage. Mettre une goutte huile sur le pas de vis de la bougie permet de visser sans effort. Bloquer ensuite avec la rallonge de la clef. Pour le radiateur vois pâte, pour plastique si fuite en faite c'est de la résine a appliquer, ne jamais prendre un radiateur à la casse souvent ils sont vidés et ils peuvent rouiller ou avoir du dépôt qui va aller dans tout le circuit du moteur. Pour le circuit de frein vous me donnez votre adresse mail et je vous envoie la procédure si vous voulez. Cordialement
  • Bj pour la clef de vidange allez chez norauto ou autre avec votre carte grise ils vous donneront la clef qui correspond Pas besoin de démonter le pare choc pour accéder à la durit du bas, mais ce n'est pas la peine de changer le liquide . En ce qui concerne le trou fait avec la vis si fuite il peut se boucher avec une pâte spéciale plastique on en trouve chez Norauto, ne pas mettre de produit pour colmater les fuites celui ci agit que sur le radiateur en fer pas sur le plastique. L' aiguille de température doit se trouver au milieu du cadran ou légèrement au dessus du milieu, et doit rester stable. Si le liquide de frein est clair ne pas le changer, elle a pas beaucoup de kms, le filtre dans le petit réservoir du liquide de frein il sort facilement ne pas le sortir vous éviterez que des particules entre dedans. Par contre votre courroie de distribution à plus de 5 ans il serait bien d'envisager de la remplacer prochainement,IL y a pas urgence, normalement cela se fait tous les 60000 kms ou tous les 5 ans.si vous le faites faire avec le kit complet c'est à dire pompe à eau et toutes les courroies ils vont d'office changer le liquide de refroidissement. Pour votre radiateur à surveiller, si fuite il faudra le changer car le vase d'expansion est compris dedans, à prendre sur un site internet ils sont pas cher, facile à changer je peux vous donnez la méthode en sachant qu'elle est le type de punto 1 ou 2 je pense que c'est la 2 elle a les clignotants ar en long de chaque coté du coffre. Bon courage cordialement
  • Bonjour Pour huile moteur bouchon vidange en dessous, changer le filtre à huile également il faut une clef à filtre, pour le bouchon carter une clef halen de 12 Pourquoi changer le liquide refroidissement, facile à faire débrancher durit au bas du radiateur remettre liquide et purger le circuit il y a 1 vis de purge soit sur le radiateur soit sur une durit, ne pas oublier de mette la manette de chauffage sur chaud pour vider et purger. Le liquide de frein il faut vider le circuit en ouvrant les purges sur les maîtres cylindre des roues purger plus compliqué tout seul cela se fait par en pompant avec la pédale de frein en commençant par la roue ar d pui g et av. Attention les vis de purges sont souvent grippées il faut une clef à oeil ouvert. Vous trouverez tout ceci sur sur la notice en ligne.sur le site. Cordialement
  • Bonsoir Algibichat; j'ai acheté de la résine époxy , comme vous le l'aviez proposé qui résiste à une température de 120 ° pendant 24 heures, or la température maximale du vase d'expension monte jusqu'à 80 ° maximum, avant que ne s'enclenche un système de refroidissement, est-ce exact ? D'autre part, on a laissé en place la longue vis qui a perforé le vase d'expansion, en rajoutant du liquide de refroidissement au maximum en haut du col et là il est descendu en bas du col au-dessus du niveau maxi toutefois; est-ce que je dois laisser tel que, ou bien effectuer la réparation avec la résine ? ensuite pour mon modèle de Punto, connaissez-vous le numéro de clé qui me faudrait s'il-vous-plaît ? Merci beaucoup, à très bientôt :-).
  • Bonsoir Algibichat et à nouveau un Grand Merci pour votre précieuse collaboration :-); Non, c''est un écrou qui bloque ma cosse; d'autre part j'ai cassé une cosse, est-ce que je peux la ressouder ? concernant maintenant le changement de mes bougies d'allumage, est-ce que je dois débrancher au préalable la borne négative de la batterie, utiliser une soufflette et quels sont les outils donc j'ai besoin, qu'elle clé à bougie ou autres matériels ? comment puis-je voir si une bougie est usager et qu'il faut la changer ? Merci énormément à nouveau et j'attends impatiemment votre aide; Cordialement :-).
  • Bonsoir Algibichat, Concernant le liquide de frein, je vais suivre votre conseil et attendre 1 ans et je vous propose à la date anniversaire, de refaire le test et à ce moment la vous me direz si je dois encore attendre, ou bien si je dois le changer ? Au sujet de la résine, pensez-vous qu'elle sera à même de supporter la forte chaleur du vase d'expansion ? Et ne vaudrait'il pas faire fondre le plastique au niveau du petite trou, à l'aide d'un fer à souder ? J'ai déjà changer mon filtre à air, il faut le faire tous les 40000 c'est bien ça ? Pour le tuyau de vapeur d'huile, il y a juste à l'emboîter c'est tout , pas d'attache particulière ? Concernant les bougies il faut procéder de gauche à droite, l'une après l'autre ? Est-ce qu'il faut une clé spéciale et débrancher la borne négative de la batterie ? d'autre part quand on recharge une batterie, est-ce qu'il faut obligatoirement enlever les cosses ? Pour finir par simple curiosité, lors d'une purge de frein, quand la personne appuie en maintenant le frein, il faut dévisser la vis de purge et dès il n'y a plus d'air dans le tuyau, on lui demande de relâcher la pédale, puis on revisse la vis, est-ce que c'est correct ? Impassiant à nouveau de votre réponse, Cordialement :-).

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