Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation excessive d'une punto 60sx

Bonjour, J'ai acheté une punto 60sx de 1995 qui à "seulement" 80000 km mais qui consomme énormément, aux alentours de 12 litres/100 km en ville. Y-a-t-il quelque chose à régler, changer ou vérifier pour lui faire reprendre une consommation plus normale ? Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Consommation excessive d'une punto 60sx

  • Bonjour, avez-vous trouvé le problème de votre consommation excessive car j'ai le même problème, merci
  • Je n'ai pas encore eu le temps d'aller au garage, mais je vous tiens au courant des avancées!
  • Hello quelles sont les nouvelles? La mienne consomme 10L aux 100 en ville.
  • Bonjour, Merci de vos réponses. Il faut que je vérifie tout ça. Le garage où je l'ai donnée m'a dit que c'est parce qu'elle était vieille et que l'essence s'évaporait par des micro fuites indétectables, mais il n'a pas vérifié tout ça. Je ne pense pas que la pompe à essence ait été changée et l'entretien général était correct mais pas trop poussé (elle était à une mamie qui roulait en deuxième). A priori pas d'odeur d'essence quand je fais le plein et elle ne peut pas passer à la valise car trop ancienne me dit mon garagiste. Je vais lui redemander avec vos recommandations et voir ce qu'il en pense. Sinon j'ai un self garage pas loin de chez moi, je pourrais voir là-bas.
  • alors j'ai le même problème avec ma cabriolet 90 elx je n'ai toujours pas trouver la cause pas de fuite rien d'anormale je ne sais pas .
  • Bonjour ceci peut venir de beaucoup de choses, en principe quelques éléments sont à vérifier. Ya t il des odeurs essences, quand vous faites le plein, certains models avaient des soucis avec le bouchon sur le réservoir celui qui est visible par la trappe située sous siége passager, voir la goulotte qui va du bouchon de remplissage au réservoir Iil faudrait la passer à la valise, MAIS regarder en premier la sonde lambda, c'est elle qui détermine le mélange air essence prix 70 euros, ensuite voir la sonde température eau vers le calostat, prix 14 euros elle coupe le starter quand le moteur est chaud; ensuite le monopoint, il y a une piéce a changer le régulateur de ralentit, ceci se trouve sur inter net, au point de vu catalyseur, la valeur est bonne? J'en ai eu une consommation 6.5 L Cordialement
  • Houlala, je ne sais pas hélas, mais ma 90cv fait du 7,5 l en campagne (j'imagine 9 l en ville). Fuites sous la voiture ? Durite poreuse ou fuyarde ? Pompe à essence : changée il y a longtemps ? Entretien général satisfaisant et suivi ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils