Jackxx
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
C'est l'hiver et c'est là que commencent les ennuis de démarrage...
- voir la batterie : sa tension doit être supérieure à 12 V voire plus de 13 V quand elle est bien chargée. Une petite maintenance avec complément des niveaux (si batterie avec entretien !) et une bonne charge ne serait pas du luxe.
- mais avant, vérifier les cosses de la batterie. Sont-elles bien serrées et en bon état ? Les démonter (déconnecter le moins en premier et le reconnecter en dernier !) pour controler une possible oxydation (sur la surface intérieure en contact avec les sorties de la batterie) qu'il faudra réduire au papier de verre avant de les remonter avec de la graisse graphitée (conductrice d'électricité) si elles sont très abimées.
- voir les câbles et leurs cosses et particulièrement celle qui racorde le câble moins (de masse) au chassis.
- Voir le démarreur (c'est une autre histoire qu'il faudra rediscuter...)
- Vérifier l'alternateur quoiqu'il se passe. Au voltmêtre, environ 13 V au ralenti ; ce n'est pas une valeur de référence. Par contre au dessus de 14 V vers 2 500 - 3 000 tours/minute
ce serait trop et le régulateur/redresseur serait à remplacer !
Bon courage !