tdransart
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai réglé le problème et expose donc ma solution, pour ceux qui tomberaient sur un problème similaire et utiliseraient la recherche.
Je précise que j'ai une Fiat Punto 2, et que la direction assistée est électrique (donc aucun liquide). Ce problème semble de plus être un problème récurrent pour les fiat punto et d'autres modèles.
Le problème venait du moteur électrique, situé sous le volant. Plutôt que le changer (ce qui m'aurait demandé quelques centaines d'euros), j'ai extrait le circuit électrique du moteur et ai changé les relais : Problème corrigé, j'en ai eu pour 15€, plus de 800€ d'économie !
Extraire le circuit électrique n'est pas une mince affaire, cela demande d'être quelque peu bricoleur et d'avoir le matériel adapté. Vous devriez trouver des tutos sur internet, c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu trop de mal à trouver car je n'ai pas été le premier concerné par ce soucis.