Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie

Bonjour, le diesel est-il toujours le carburant le plus économique selon vous ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Economie

  • Bonjour. Ma Fiat Punto consomme très peu (entre 3,5 litres et 4,2 litres au 100 kms). Quand elle avait 1 an j'arrivais à consommer 3,1 litre au 100 kms; A 150000 kms, j'avais du mal à descendre en dessous des 4 litres au 100 kms. Avec le temps, le moteur s'encrasse.Il y a aussi une chaine de distribution qui est très fiable avec laquelle je n'ai pas eu de problème (+150000 kms). Cependant elle possède un filtre à particules est j'ai du la faire décrasser avec un traitement à l'hydrogène à 100000 kms. Comme maintenant je ne fais plus de longs trajets, la ligne d'échappement ne monte pas asssez en température pour régénérer le filtre à particules; c'est pour cela que je viens d'acheter une essence hybride qui consomme 4 litres au 100 kms sur route; mais elle est encore en rodage; avec le temps la consommation devrait diminuer. Mon coiffeur a acheter une voiture diésel neuve et il fait peu de kilomètre pour aller au travail et rentrer chez lui et il explosé son moteur en moins de 2 ans.

    Tout dépend de l'utilisation que chacun en fait. Il y a un avantage avec le moteur c'est que les gaz d'échappement sente rien à froid en comparaison avec les moteur Diesel même avec un filtre à particules. Si les moteur avec filtres à particules ne fument pas noir, c'est parce que les particules sont retenues et relâchées plus fines avec leur recyclage; cela signifie que la fumée noire ne se voit pas parce que les particules sont très fines, mais on les respire quand même et elles vont plus profondémmment dans nos poumons; c'est encore plus dangereux pour les enfants.

  • Bonjour, je pense que oui, seulement pour les grosses berlines, pas pour les petits véhicules type citadines. C'est évident aussi pour les VU hors CV

  • Je pense que non même si j'ai une voiture essence

  • Non car j'ai la chance que cette Punto 55 accepte de rouler au 100% Super Éthanol E85 sans aucune modification ??

  • Non, le diesel n'est plus aussi économique.Je fais beaucoup de ville avec ma petite Fiat qui consomme très peu en essence.C'est certain que si vous êtes un "avaleur" de kilométrés sur autoroute, l'essence est à bannir.

    Cordialement.

  • Au prix à la pompe oui, or, j'ai toujours roulé en voiture essence. Le E10 SP 95 est moins coûteux que le SP 95, la voiture s'en porte mieux (moins encrassée) et plus "écolo" que le diesel mais moins écolo que la voiture hybride ou électrique.

  • J'ai une voiture essence depuis plus de 20 ans, j'en suis content, j'en avais une professionnelle au diesel avec 40000 km parcourue à l'époque.

    Aujourd'hui, petite citadine, pas trop cher à l'entretien et petite consommation, suffisant pour petit kilométrage annuel inférieur à 10000 km.

  • Bonjour,


    Oui si vous allez faire le plein chez ESSO! :-)


    Bien à vous,

    Elida Krsic

  • oui plus de kilomètre

  • Bonjour Jad, j'ai eu deux diesel auparavant. Maintenant j'ai une essence pour plusieurs raison. Temps de chauffe plus rapide, moins d'entretiens, elle s'encrasse moins en ville si vous en faite beaucoup et il n'y a plus énormément d'écart entre le prix du gazole et celui de l'essence. Donc la prochaine sera une essence également. J'espère avoir répondu à votre question, vous aurez peut-être des avis divergents.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils