Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux allumés

Bonjour, J'ai une Fiat punto de 2001 (188). Le feu (veilleuse ) droit ainsi que le feu arrière droit (pas de stop mais bien feu arrière) restent allumés même quand j'éteins la voiture. La seule solution est de débrancher la batterie. Quelqu'un aurait-il une idée de la panne ? Merci d'avance,

Consulter les 8 réponses à la question Feux allumés

  • Bonjour Voir le commodo, c'est lui qui est hs, prendre un à la casse, voir avec le vendeur si il reprend en cas de défaillance ce qu'ils font généralement,
  • Je viens de vérifier. Ce n'est pas les ampoules ni les fusibles
  • Bonjour, aujourd'hui j'ai rebranché la batterie et aucun feu de position ne marche. Que ce soit avant, arrière ou droite/gauche... Seuls les phares, clignos, codes et feux stops marchent. Feux de position et feu arrières ne marchent donc plus.
  • Bonsoir, Si aucun feux rouges ne fonctionnent à l’arrière alors que vous êtes en code ou en plein phare est surprenant (surtout si les feux de position droits ne fonctionnent pas) Cela présagerait un commodo ! Au départ, je pensais plus au neiman car sur les Punto, il y a une position (un cran après la coupure moteur) qui permet de bloquer la direction et allume les feux de position si vous appuyez sur la petite pièce en plastique (mais dans ce cas, les feux de positions av et arr sont allumés, un seul côté si un fusible est grillé car en France les circuits droite et gauche sont indépendants et alimentés par 2 fusibles différents). Pour résumer, il faut vérifier qu'en position les feux fonctionnent des 2 côtés. Sinon voir les fusibles. Quand vous avez les 4 feux (+ plaque d'immat) voir si le problème ne vient pas du neiman. Pas facile d'expliquer avec qqs lignes. Bon courage
  • Bonsoir, Je crains que vous rencontriez le problème que j'ai rencontré. Voir la discussion : http://www.apreslachat.com/forum/FIAT/Punto/Boitier-electronique-derriere-boitier-fusible-habitacle/1971311/87
  • Enfin en code et phares, les feux arrières par contre ne marchent pas.
  • Non effectivement à gauche ça ne marche pas (sauf code et phare qui marchent)
  • Bonjour, Je vais vous poser des questions qui peuvent vous paraître étranges, mais utiles.... Lorsque le contact est mis et que vous mettez les veilleuses, est ce que celles de gauches (avt et arr) fonctionnent ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils