Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre diesel

je viens d'acheter une fiat grande punto modèle 2008(occasion).Est ce que je doit changer ou vérifier l'état de la chaine de distribution et le filtre de gazoil. Merci.

Consulter les 3 réponses à la question filtre diesel

  • L'âge de la chaîne de distribution est de 80 000 km donc il faut vérifier le kilométrage sur votre tableau de bord si vous devez ou pas changer la pièce. Quant au filtre à gasoil il faut le changer tous les 10 000 km et de préférence avec le filtre à huile et le vidange en même temps, pour vous simplifier la vie. Choisissez une huile synthétique. Salutations.
  • Bonjour,:: L'âge de la chaîne de distribution est de 80 000 km donc il faut vérifier le kilométrage su;r votre tableau de bord si vous devez ou pas changer la pièce. Quant au filtre à gasoil vouloir il le changer tous les 10 000 km et de préférence avec le filtre à huile Quant au filtre il faut le changer
  • Bonjour, cela dépend évidemment de votre kilométrage. Le mieux est de demande rà votre vendeur si cela a été fait et à quel kilométrage, de même pour la vidange et toute autre réparation (factures avec dates et kilométrages ?). Dans le doute, vidange, avec changement du filtre à huile, et changement du filtre à gazole. Pour la courroies de distribution il faut que je vérifie le km exact préconisé : mais c'est certain ce n'est pas avant 120 000 km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils