Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage trop brusque

Je vais réviser les freins, le frein à main frein très mal. Je suppose que le système ABS est peut-être HS, Comment le contrôler ? J'aimerais si besoin est pas tout remonter avant les test ! Révision complète et purge, puis freinage violent, si non Ok que faire ? Merci de vos réponse et bonne soirée

Consulter les 11 réponses à la question Freinage trop brusque

  • Impeccable, ta description. Au moins ça peut profiter aux autres utilisateurs. Enfin, moi j'aurai quand même changé les tambours car je n'ai pas de tour ! Cordialement
  • comme demandé, voici des précisions, j'ai usiné les deux tambours diam. fini 181mm. J'ai monté des nouveaux cylindres. J'ai posé des nouvelles garnitures. J'ai purgé les quatre roues dans cet ordre: AVD - AVG - ARD - ARG. Ensuite en réglant le frein à main, je me suis aperçu que du côté droite le frein ne serrait pas. J'ai à nouveau démonté le tambour et je me suis aperçu que le système de rattrapage de jeu ne fonctionnait pas (je ne comprends toujours pas pourquoi il ne bouge pas). Après contrôles et essais et pour finir j'ai tourné la vis crantée manuellement en plusieurs fois pour ajuster le plus près possible le jeu entre les garnitures et le tambour. j'ai tiré le frein au troisième crans afin de contrôler que la résistance de freinage des deux roues soit le même de chaque côté. Enfin pour le réglage final de la tension du levier, j'ai agis sur la vis de réglage qui se trouve à l'arrière du levier et on y accède en enlevant le cendrier qui est maintenu par une vis. J'ai oublié de dire que les deux câbles ne sont pas grippés et en bon état. Bonne soirée au lecteur.
  • Tu devrais être plus précis afin que les autres internautes puissent profiter de ce ue tu as fait pour que ça fonctionne !!! Pour ton pb de frein à main, soit plus clair, le levier monte trop haut? le cable se déplace à l'arrière? Donnes nous des symptomes si tu veux une aide correcte!
  • Bonsoir, mes problèmes de freinage brusque sont résolus. Freinage des quatre roues est bon et ABS fonctionne. Maintenant un petit problème de frein à main, le dispositif de réglage automatique du jeu côté droite ne fonctionne pas. J'ai réglé manuellement mais (pas grippé, bien nettoyé). si vous avez des idées elles sont les bienvenue.
  • Bonsoir à vous deux et merci pour les propositions. Quand je me considère connaisseur, vous vous demandez probablement qu'est-ce qui connais le mec ? Je n'ai jamais eu de problème de se genre de freinage AV aussi brusque. Un petit appui sur la pédale et on part en avant et pas le moindre effet d'ABS, pas de lampe, pas de retour de pédale. 57gitane dit "contrôle des capteurs" ? J'ai commencé à démonter ce soir, pas de grippage, peut-être du savonnage ? Tambours petit talon de 5 dixièmes. Ils sont sablés et peints. Demain je tourne cette épaulement, je change les cylindres, purge, une bière puis test ... Cette voiture je l'ai acheté pour ma fille qui passe son permis le mois prochain, j'ai des soucis par son manque d'expérience sur la neige avec ce freinage.
  • bjr,verifiez si besoin le repartiteur de freinage ar qui est situe vers l essieu ar,celui ci regle par pression le volume de frinage ar,panne connu sur les fiat cdt
  • Mais le freinage avant est-il aussi brutal que ça ? au point de déclencher l'ABS justement ! Le déclenchement ABS se ressent par les craquements et relâchement successifs de la pédale de frein. Essayez en roulant puis freinez pour voir si l'ABS déclenche. Il est possible que si vos freins arrières sont bloqués et donc ne freinent plus, alors toute la pression d'huile se réparti sur les freins avant et dans ce cas il est possible que le freinage avant soit plus fort. Vérifiez déjà le fonctionnement des freins à tambour arrière. Ensuite on pourra diagnostiquer mieux.
  • Merci de votre réponse rapide ! Vous avez raison, je dois réviser complétement mes tambours et je pense que les câbles sont Ok, Samedi, je démonte les tambours, je les sable, peinture, changement des cylindres et remontage et purge. Mon soucis est pourquoi elle freine brusquement de l'avant ?
  • seconde réponse pour l'ABS. Le système est géré par le calculateur. Aucun réglage n'est possible, par contre en cas de défaut ABS un voyant s'allume au tableau de bord. Tu peux toujours vérifier le bon état des capteurs de rotation des 4 roues. Ensuite il faut passer par la prise diagnostique avec l'appareil de contrôle adéquoit. Il n'y a aucune difficulté pour le remplacement des freins, plaquettes et disques.
  • La commande du frein à main doit réagir et bloquer les roues arrières au bout de 3 ou 4 crans. si le levier monte trop haut, alors il faut régler la course à l'aide de la vis de réglage .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils