Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fusible allume cigare

Bonjour Je dois trouver le fusible allume-cigare qui ne fonctionne plus merci

Consulter les 3 réponses à la question fusible allume cigare

  • Salut fusible F44 20A Centrale sur la planche de bord Pour accéder à la centrale, il faut dévisser les deux vis (A) et ouvrir le couvercle (B).
  • Je confirme, il est bien bleu, fait 15A, c'est le fusible dit "de service", Dans les 5 rangées parallèles de 3 fusibles (sans tenir compte des 4 verticaux à gauche), c'est celui du haut dans la 3ème rangée. Le couvercle (ou capot) de fermeture montre bien sur sa face intérieure l'usage de chaque fusible. Je n'ai pas eu à aller à ma voiture, juste sur internet où la photo est très explicite (quand on sait ce que l'on cherche). Demandez les images à Google et entrez "fusibles punto 1" (sans les guillemets).
  • J'ai eu le même coup. De mémoire (il pleut, il vente, il fait froid et le garage n'est pas dans la maison !) la boîte de fusibles est sous le volant, et le fusible endommagé apparaîtra au premier coup d'œil, car ce sera le seul à être "coupé". Je pense que c'est un 15A, plat et peut-être de couleur bleue, mais je ne suis pas 100% certain. Vous sortez le mauvais, vous mettez le bon, et hop. Mais vous ne précisez pas quelle Punto vous avez. La mienne est une vieille, Mk1, 1995, cabriolet 1.6 90cv ELX Bertone. J'espère que les fusibles sont identiques et au même endroit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils