Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fusible F16 grille

Bonjour, Punto 1.9 JTD ELX 2001 dès la mise sous contact, le fusible F16 dans le compartiment moteur grille. d’après la RTA il est en relation avec centrale contrôle moteur, relais circuit moteur,relais circuit refroidissement moteur, et je dirais même , en regardant le schéma électrique de la clim, qu il serait en relation avec cette dernière aussi. bien sur, vu que l 'écu n'est plus alimenté, elle ne démarre plus, et la clé fiat code reste allumé.(ceci étant non la cause, mais effet du fusible hs) je pense à un cours circuit sur la clim, ou circuit refroidissement moteur. ayant, suite a un petit accident, une main bandée, je ne puis bricoler dessus pour l instant, mais viens ici pour me renseigner au cas où quelqu un aurait eu le même phénomène. merci d'avance crdlt guy

Consulter la réponse à la question fusible F16 grille

  • Salut Kevin merci pour ta réponse, mais j'ai commencé par cela, j'ai même acheté un fusible disjoncteur 7.5A. mais le problème, c'est que tous relais des boîtes à fusibles habitacle et moteur débranchés, le fusible disjoncte. mais j'ai remarqué une chose ce jour, j'ai déconnecté 24 hrs la boite fusibles compartiment moteur, et à 4 essais de mise sous contact le voyant clé code s’éteignait, le fusible ne disjonctait que lors de la mise en fonction du démarreur. et au 5ém , 6em ....essai, dès la mise sous contact, le fusible a disjoncté. j'ai donc ce soir démonté et vérifié les 2 boîtes à fusibles, tout à l air ok. j 'ai déconnecté tout le commodo, la direction assistée, le ventilo radiateur moteur, et celui de l habitacle, et débranché la batterie je referai un essai ainsi demain ou après demain. je me pose la question si un capteur moteur en court circuit ne pourrait point en être la cause. bonne journée guy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils