Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bjr, j'ai mon liquide de refroidissement qui diminue, je viens de changer une durite. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? C'est une Fiat Punto essence de 2001. Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Comme l'écrit phil21310, il y a plusieurs possibilités : - il y a 1 autre fuite... -et/ou le joint de culasse est endommagé (ce qui arrive quelques fois...)vérifiez si il n'y a pas de mousse sur le bouchon d'huile ce qui voudrait dire que l'eau est en contact avec l'huile... Pas de panique le principal est que le moteur ne chauffe pas...Mais je vous conseille de ne pas faire de longs parcours et de consulter un mécano..
  • Bonjour, Il y a plusieurs point à vérifier : je l'ai fait sur une punto diesel mais je suppose que c'est la même chose sur une essence. Avant tout , il faut vérifier que la punto ne fume pas blanc! Si c'est le cas cela peut venir du joint de culasse qui est défectueux (fumée blanche et niveau de liquide qui diminue) Sinon cela peut provenir du circuit de refroidissement qui ne serait pas correctement rempli! Pour cela il faut : 1) (moteur froid) remplir le vase d'expansion jusqu'à la hauteur max indiquée 2) mettre le chauffage à fond , démarrer le moteur. 3) ouvrir la vis de purge qui se trouve derrière le moteur au dessus du radiateur de chauffage (petite vis en plastique qui devait être au bout d'un petit tuyau flexible ou sur un T). refermer la vis de purge lorsque le jet de liquide sort de manière continu (dès que l'air du circuit est sorti) 4) laisser le moteur tourner jusqu'à déclenchement du ventilo de refroidissement. 5) attendre que le moteur refroidisse et éventuellement refaire le niveau dans le vase d'expansion. 6) Normalement c'est bon.Mais il faudra quand même vérifier le niveau du vase régulièrement. Et voilà! J'espère que ça ira.
  • bjr il faut verifier si il n y as pas d autre fuite et bien purge le circuit de refroidissement le vehicule fume t il blanc si oui joint de culasse d ou conso d eau cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils