Bonsoir,
Même si je ne pense pas que cela ait des conséquences (Enfin, quelle quantité ?), à votre place je ferais une vidange. Là, il y a plusieurs possibilités :
- l'huile a été versée dans le vase d'expansion ; donc elle sur-nage au dessus du liquide de refroidissement qui est plus lourd. Si le moteur n'a pas tourné et/ou qu'il y a un bon niveau de liquide de refroidissement, on peut être sûr que l'huile n'est pas passé dans le circuit de refroidissement. Pompez à l'aide d'une seringue à huile le maximum possible d'huile sans trop enlever de liquide de refroidissement puis à l'aide de la seringue préalablement nettoyée et remplie de liquide de refroidissement, injectez doucement par le fond dans le vase d'expansion jusqu'à ce qu'il déborde. L'huile étant plus légère devrait sortir en premier si la manoeuvre est éffectué très doucement. (Nota : Bien penser à mettre plein de chiffons autour du vase d'expansion pour récupérer le trop plein) Et enfin, à l'aide de la seringue rétablir le niveau du liquide sous le maximum.
- si l'huile est passé dans le circuit de refroidissement ou qu'elle a été versé dans le radiateur (circuit sans vase d'expansion sur la PUNTO 1) faire une vidange complète radiateur + moteur (une partie de l'huile a pu passer par la durite supérieure !) avec dépose du Thermostat et chauffage de l'habitacle en position à fond sur chaud. puis rinçage au jet d'eau et enfin remplissage... Voir notice spécialisée.
Bon courage !