Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur d’essence à l’échappement

Bonjour, J'ai une fiat punto essence année 2007, le moteur s’éteint tous seul en roulant, et une forte odeur d'essence à l’échappement, j'ai constaté aussi l'odeur d'essence dans la gorge de huile avec augmentation de niveau , Quelle peut être la cause ? merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Odeur d’essence à l’échappement

  • Bonjour. Je ne sais pas, je ne connais pas les modèles après 1999, mais à votre place j'irai d'urgence chez le garagiste car une telle fuite peut mettre le feu à la voiture (exemple récent, sur le forum de Caradisiac, d'une Visa qui a pris feu). Pour des raisons de sécurité il vaut mieux ne pas intervenir soi-même dans un tel cas s on n'est pas un professionnel.
  • Je confirme l'analyse ci-dessus : joint de culasse. Il y aura lieu de vérifier également et en plus le catalyseur. S'il n'a pas de problème et que le véhicule est en bon état, cela vaut la peine de réparer. Faire devis.
  • Bonjour, une forte odeur d'essence à l’échappement car l'essence n'est plus brûlé donc tu dois commencer par la vérification 1.les bougies 2.les câbles d'allumage 3.les babines d'allumage 4.les fils entre la carte gestion moteur et les babines d'allumage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils