Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

parechoc avant

Bonjour, Je dois démonter mon bouclier avant pour changer un phare. Jai bien trouver les vis du dessus et des pare bout. ma question concerne les vis sous la voiture. Je vois bien deux vis ( une au centre et l'autre a droite quand on fait face a la voiture. Sur le RT il parle d'une troisième qui de se trouverai dans un gros trou du bouclier a gauche. mais je vois un gros écrou et j'ai le même écrou de l' autre coté. ayant peur que ces écrou tienne un élément de la voiture quelqu'un peut il me dire s'il faut retirer ces écrous ou si une autre vis se cacherait ailleurs empêchant le démontage du bouclier. merci par avance. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question parechoc avant

  • Bonjour, c'est une punbto 1 ou 2? Si c'est la 2 De chaque côté du véhicule déposer les fixations av des écrans pareboue dégager l'avant des ecrans pare boue, déposer la vis de fixation du bouclier sur l'aile avant déposer les 2 vis de fixation supérieur au niveau du radiateur déposer les 3 vis inférieur, 1 au centre du bouclier, les autres sur le coté. Cordialement
  • Bonjour, la vis qui règle la hauteur est celle qui est le plus prés de l'aile. Vérifier si le phare est bien en place, lors du montage il faut bien qu'il rentre dans les encoches, voir si l'ampoule est bien en place dans son encoche, j'ai eu le soucis j'avais pas mis la bonne position, l'autre phare est correct je suppose? Si c'est les deux voir au tableau de bord il y a sur certains modèle un réglage électrique à gauche vers le compte tour, pour les faire monter il faut appuyer sur la flèche du haut. Reste à votre disposition, on va y arriver, cordialement.
  • merci pour ta réponse. j'ai bien chercher pas de vis sur le dessus. mes phare sont des valeo. Je t'ai jamais precisé mais c'est une punto 2 phase 1. Je n'aie que les pleins phares qui montent a eclairer la lune mais les croisements montent pas assez pour etre tranquil je doit allumer mes antibrouillards.
  • Bonjour, oui il y a sur le bord du phare dessus une petite vis en croix il faut la manœuvrer pour régler la hauteur, Cordialement
  • Merci tardif. J'ai trouver avec tes indications. j'ai pu malgré tout changer mon ampoule sans démonter parechoc juste retirer les vis de fixation du phare qui ma permis de l'avancer pour accéder à l'ampoule. Maintenant le phare est déréglé. en fait ils éclairent trop bas. Lorsque je tourne la molette les phares descendent et remontent mais pas assez haut. Sais tu s'il y a un moyen de vérifier que les molettes fonctionnent bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils