Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression huile insuffisant arrêter moteur

Bonjour, Que dois je faire j'en ai marre et tout le temps je dois verser de l'huile on dirait que le moteur avale tout? merci

Consulter les 4 réponses à la question Pression huile insuffisant arrêter moteur

  • Un peu plus de précisions svp. Quelle quantité et quelle périodicité ? Fuite visible par terre ? Suintements sur la culasse ou les bougies ? Couleur de l'huile ? Claire, sombre, mayonnaise ? Depuis combien de km la dernière vidange ? Etc...
  • Bonjour merci pour ça outre et a doc Mon problème persiste depuis un an sachant que ma voiture a 5ans 160000 km mais j'ai une remarque interessante c'est que depuis les premiers vidanges les techniciens me disaient que y avait pas d'huile et que c'est miraculeux pourtant je faisais les vidanges à temps En plus il y avait une rumeur que la série de Fiat a un défaut concernant la consommation d'huile J'ai changé la chaîne de distribution 2 fois et j'ai changé les filtres à chaqu vidange j'ai utilisé l'huile siana et comme le problème persiste consommation excessive d'huile arrêter moteur pression huile je verse à chaque fois un demi litre ou un litre chaque mois et je ne fais plus de vidange On m'a conseillé d'ouvrir le moteur et de changer les segments Je ne sais quoi faire!!!!! Et quand je contactait la maison Fiat ils me disaient il faut toujours vérifier l'huile
  • Bonjour Oui plus de précision les kms de la voiture, voir si il y a une fuite tâche sur le sol après un arrêt la nuit, si pas de fuite tout simplement une segmentations à faire mais elle doit fumer dans ce cas là. Cordilement
  • Bonjour Si la voiture à beaucoup de kilométres, c'est peut être le signé que le moteur est usé. Souvent dans ce cas ça fume bleu. À+ Andoc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils