Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quel type essence

bonjour quel essence mettre dans une voiture fiat punto 2004 automatique? merci

Consulter les 5 réponses à la question quel type essence

  • Rebonsoir, Le type de boite de vitesse (automatique ou manuelle) n'a aucune importance, puisque le moteur est le même. Les véhicules d'après 2000 peuvent effectivement tous tourner avec de l'E10. Cordialement
  • Légende urbaine. Le réservoir de ma Punto cabriolet 1.6 ELX de 1995 (moteur Lancia Dedra multipoint) contient en ce moment 27% d'éthanol, et je compte aller au moins jusqu'à 50/50 sans rien modifier. Elle démarre très bien, le ralenti est stable et les accélérations souples et au moins aussi efficaces qu'avant. Alors avec 7% d'éthanol (ce que contient le SP95E10 en moyenne), vous ne faites courir absolument aucun risque à votre mk2 2004.
  • merci pour votre réponse j'hésite parce que le vendeur m'a dit que je ne devais mettre que de la 98 mais j'ai vu que les véhicules après 2000 peuvent aussi mettre la E10 95 mais sur un autre site j'ai vu que pour la fiat punto 2004 essence automatique la E10 95 n'était pas compatible donc voila merci pour vos réponse claudia
  • Bonsoir, Toutes les essences sont compatibles avec votre punto. Cela va du SP 95 au SP98 en passant par l'E10. Bien sur si c'est une version essence. Cordialement.
  • SP95 ou SP95E10, pas de problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils