Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reservoir d'essence

Bonjour , je n'arrive pas a fermer le reservoir de ma punto sx diva a clef , jen'ai pas eu la notice quand je l'ai acheté , et je n'arrive pas a le fermer avec la clef . merci d'avance pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question reservoir d'essence

  • Exact! il aurait du trouver a force d'essayer , ca va toutseul.. donc c possible que le barilet est foutu. Il y a peu de risque de se faire pomper le mazout/essence. le laisser peut etre comme ça. En trouver un pas cher en casse ou occase, c'est avoir une clé en plus dans le trousseau...
  • bjr,reponse idem que mes collegues,c est possible aussi que le bouchon soit hs et qu il ne ferme plus a clef mais seulement en manuel
  • Tu tourne la cle puis le bouchon jusqu'à entendre des clics répétés et ensuite tu tourne la clé et tu l'enlève
  • Logiquement, tu met la clé sur le bouchon tu met le bouchon dans le reservoir et tu le tourne 1/4 de tour, tu sens une legere resitance. Une fois mis a sa place, tu fais 1/4 de tour avec la clé avant de la retirer. apres tu as beau tourner le bouchon a gauche/droite, il tourne mais ne s'enleve pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils