Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin de direction

bonjour le témoin de direction reste allumé parfois Merci

Consulter les 6 réponses à la question temoin de direction

  • bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis à la recherche d'infos sur les fusibles. mais je viens de réparer moi-même ce pb de voyant de direction assistée. est-ce que lorsque le voyant est allumé la direction devient très dure? si c'est le cas c'est le moteur de direction assistée qui commence à fatiguer. j'ai eu la même chose. le garage me demander plus de 1.000 euros. après avoir lu de nombreux forum j'ai trouvé sur ebay un réparateur de ces moteurs et pour 80 euros tout remarche parfaitement. plus d'infos n'hésitez pas.e
  • Quel modèle de Punto? Certaines ont une direction assistée hydraulique,vérifier le niveau,sinon le contact dans le bocal ou le bouchon sui prévient d'un niveau trop bas...remplir le niveau jusqu'au répète max,s'il descend au bout de quelques jours ou semaines,c'est qu'il y a une fuite,voire la pompe de direction assistée à changer...di c'est une direction assistée électrique,ce peut être le contact,le moteur,ou le régulateur...vérifier la tension au bornes de la batterie moteur tournant quand le voyant de DA est allumé,il ne doit pas yvavoir plus de 14,5 volts,même en mettant des coups d'accélérateur...
  • Le problème est le moteur d'assister qui ce trouve sous le valant
  • Bonjour En principe les Puntos ont une directions électriques; vous avez un bouton City quand le voyant s'allume vous le mettez sur cette position et normalement il va s'éteindre. Les moteurs électriques avaient des soucis ils peuvent se réparer voir sur internet il y a des sites, il peut y avoir un soucis avec les capteurs voir si le voyant s'allume quand vous êtes en buté à gauche ou à droite. Cordialement
  • Bonsoir Il faudrait regarder la notice Je pense qu'il faut vérifier le niveau de liquide de direction dans le bocal réservé à cet usage Cdt
  • Manque de liquide de direction assistée ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils