Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant pression huile insuffisante

Bonjur le voyant : pression huile insuffisante s'affiche pendant quelque secondes, quand je met la voiture sur un lieu incliné, il s'affiche au demarrage puis il dispparait. Ceci s'est produit après avoir change la chaine craintée de distrubition

Consulter les 11 réponses à la question Voyant pression huile insuffisante

  • merciiiii bp de m'avoir répondu alors je vais vous expliquer ce qui ce passe : quand je démarre le voyant huile tarde un peu a disparaitre et la l'ordi affiche un msg pression huile moteur insuffisante et puis immédiatement le voyant s’éteint et le msg disparu NB le msg ne survient jamais qd le moteur est chaud
  • désolé d'avoir bris tous ce temps avant de te répondre j'ai changer le filtre a huile et j'ai fait la vidange avec la 15w40 le pb est disparu pdt un certain tmps ( 3000 km environ) et puis le pb réapparu je sais qui est ce que je dois faire
  • bjr, d'abord merciiii pour ton aide précieuse, bon je vais essayer la 5 W40 et je vais voir ce que ça donne et je te tiendrais au courant et si ça continue je vais aller chez fiat pour voir ce qui se passe le pb est survenu qqs jours après le changement de la chaine de distribution je pense qu'il y a une relation parceque au paravent la voiture fonctionnais très biiien
  • bjr,15w40 est peut etre trop epaisse.perso je mets de la 5w40.et pourtant cela clak un peu a froid pendant 2/3 seconde votre clakement est t il fort ou leger? un petit claquement est normal sur ce type de moteur,rattrapage hydraulique oblige. cdt
  • avez vous bien mis un filtre a huile de bonne qualite et d origine??? les filtre a huile ont une soupape de tarage de pression si celle ci est mal taree des problemes peuvent surgir.
  • Mercii pr votre réponse. Je vais changer l'huile avec la 10w40 et je vais voir ce que ca donne Je te tiendrais au courant
  • je pense que c est un probleme de pression d huile bien sur,huile trop visqueuse afroid,je vous conseille de mettre une huile tres fluide style 5w40. si le claquement dure plus de quelques secondes au demarrage a froid faites verifiez la pression chez fiat,voir si la pompe a huile debite bien mais en 1er lieu essayer une huile tres fluide a froid d ou l indice 5w.a chaud l huile etant fluide et montant en pression aussitot voila pkoi vous n avez aucun soucis
  • essayez filtre a huile vous serez surpris des desagrement de ce type de panne cdt
  • Grandi punto 2009, kilometrage 98000 et le climat et bon, ms j'ai bien peur que pb viens de la ponpe a huile
  • Bonjour ok,a titre indicatif votre voiture a t elle un fort kilometrage,etes vous en region froide,de la 5w 40 c bien aussi meme mieux le matin,mais pas de 0w40 ou 15w 40. de toutes facon ce type de moteur claque toujours un peu a froid au niveau des soupapes. changer le filtre a huile par la meme occasion;un filtre obstrue empeche le moteur de monter en pression d huile pendant quelques instant dut au clapet de decharge,et cela peut aussi contribuer a un voyant qui reste allume au demarrage cdt donc un filtre et huile 5 ou 10 w 40

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils