Bonjours.Je ne m'y connais pas suffisamment pour vous donner un conseil,mais je peux vous faire part de mon expérience perso.Lors d'un long parcours de 800 kms,un voyant orange représentant ce que je pensais être une boite de vitesse s'est allumé au bout de 200 kms.J'ai regardé le livret technique.Il disait que c’était un problème de gestion électronique ou d'injection (V.sur internet voyant EOBD). les symptômes devaient être :ratées moteur,consommation excessive,fumée a l'échappement.Je n'ai rien eu de tout cela.J'ai donc pris le risque de continuer ma route sans encombre.J'ai été sur des forums internet pour quelques infos.J'ai vu plusieurs témoignages dont les auteurs se plaignaient d'avoir été dupés.On leur annonçait des diagnostiques avec changements de pièces divers (injections,bougies,turbo...). j’ai appris également que cela pouvait être des fausses alertes et qu'une remise a zéro du boitier pouvais être faite sur pas mal de modèle.Je suis aller faire un diagnostique chez FIAT.Suite a celui-ci,ils m'ont dit que c'était le turbo...et qu'il fallait qu'ils garde la voiture.Quand j'ai parlé de remise a Zéro,il m'ont dit qu'ils l'avait fait et que le défaut revenait systématiquement. J'ai repris moi voiture (Facture + de 50 € il me semble) j’ai roulé plusieurs semaines avec le voyant allumé et celui-ci s'est éteint tout seul depuis (Rassurez vous l'ampoule n'est pas grillé). Pendant cette période, j'ai contrôle les niveaux,les consommations,fumées bruit et autres.tout fonctionnait correctement.Avec le recule,je ne pense pas avoir pris un gros risque.Par contre si j'avais eu le moindre doute,j'aurais été chez un spécialiste de l'injection électronique.J'espère vous avoir été utile.Bonne journée.