Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant volant rouge allumé

bonjour, en voulant braqué, mon volant un voyant avec un volant rouge s'est affiché. J'ai coupé le contact et rallumé mon véhicule et plus rien jusqu'au lendemain donc rebelote. Un matin en mettant contact le voyant était affiché, le volant dur, pas de souplesse pour braquer et je ne sais pas à quoi cela correspond. Merci de m'aider.

Consulter les 6 réponses à la question voyant volant rouge allumé

  • Bonjour, probleme typique des direction electrique, soit les relais du moteur à ressouder, soit et malheureusement le plus cher le capteur de couple dans la colonne de direction. Cela cout tres cher chez Fiat. le capteur coute environ 150Euro sur le net mais il faut trouver quelqu'un qui sait le changer.Je l'ai fait sur les 3 Puntos que l'on avait à la maison. Il faut aussi le PC pour recalibrer la direction apes le remplacement. Voilà j'espère que cela t'aide un peu.
    • @fredvr Bonjour, si je change la colonne directement, j'ai regardé les prix, 300 sur internet neuve. Il faut recalibrer aussi ou pas ? Si c'est déjà dans la colonne neuve y a pas besoin ?

  • bonjour, je suis désolée, j'ai exactement le même problème qui vous.. et je n'ai pas non plus le livret d'utilisation... l'an passé, le garagiste m'a changé 2 rotules, je pensais que ça venait de ça, mais ça recommence, bonne journée
  • si le moteur d'assistance de la direction chauffe trop, un dispositif de sécurité coupe la direction assistée. il suffit normalement de couper le contact et éventuellement de laisser refroidir un peu. si le problème est permanent ou même intermittent de manière anormalement fréquente, il s'agit certainement d'une panne électrique ou mécanique. il faudrait avoir plus de détails sur sa conception pour y voir plus clair. c'est problème fréquent sur les puntos. c'est tout ce que je peux te dire.
  • Bonjour... C'est la pompe de direction assistee hs. Cest le defaut de fiat
  • Bon pour Sebastien il n'y a pas de pompe hyd. sur le model avec city, le pb, c'est ce que j'ai dit, dans la direction electrique, j'en ai eu 3 et trois fois le meme probleme. Capteur de couple, 2002 et 2 x 2004 les Puntos +1 fois les soudures des relais sur la 2002 Faut pas chercher plus loin. Tu peux deconnecter et nettoyer tant que tu veux le pb n'est pas lá.
  • Bonsoir, Puisque la panne était déjà intermittente, il est peu probable que le fusible de la direction assitée "Dualdrive" soit en cause. A vérifier tout de même. Que se passe-t-il lorsque vous utilisez la fonction "CITY" ? Est-ce que dans ce cas la direction devient douce ? Le moteur de la direction assistée électrique se trouve sous le bas du tableau de bord, contre la colonne de direction. Peut-être simplement un mauvais contact au niveau des connecteurs, compte tenu de la forte humidité actuelle ? Déconnectez les connecteurs du moteur , nettoyez et rebranchez. Le volant est-il dur tout le temps ou bien juste en fin de braquage maximal ? Cordiales salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils