Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonjour Jean Jean,

    tu te pose une bonne question , tu as 2 solutions :

    1 - soit tu suis les préconisation constructeur ,si tu n'est pas joueur.sachant qu'il ne prend aucun risque de se voir inquiété pour conseil défaillant.

    2- ou tu oses prendre le risque de ne pas effectuer ce remplacement maintenant dans l'attente d'une panne ( genre pompe à eau qui lache et en profiter alors pour refaire tout l'ensemble de ton devis .mais le risque que ce soit la courroie elle même qui casse te ferra un trou plus important dans ton tiroir caisse .

    A toi de jouer.

  • Quelle année le véhicule ? Avant ou après 2010 ! Le prix semble très excessif ! C'est une roulette russe, vous pouvez aller à 120 000 ou casser le moteur demain. A voir d'autres devis et payer en deux fois comme la souligné un autre conducteur de scudo !

  • Faire un autre devis, les 1000 € me semble un peu élevé. A contrôler également l'age de la courroie. ??

  • Bj

    c'est chère

    400€ a 500€ pas plus .

  • Je ne pense pas que ce soit la bonne solution d'attendre car vous risquez de casser votre moteur si la courroie lâche et les frais seront bien plus importants. C'est un choix

  • Bonjour, vaut mieux 1000 euros . Faire plusieurs devis et voir payer en plusieurs fois .

    Que de casser moteur . Cordialement

  • Bjr

    Recherchez plutôt un autre mécano vous pouvez trouver a 500 €

    Cdlt

  • Je crois que jusqu'à 120 000 km ça va, et au bout de 10 ans en tout cas.

  • Bonjour,

    je possède un Scudo 2 litres moteur PSA ,

    le constructeur préconise le remplacement de la courroie tous les 10 ans ou tous les 160000 km.

    cordialement.

    Fred.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils