Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clef désactivée

Bonsoir, Est-ce que quelqu'un sait comment reprogrammer la clef de contact pour l'ouverture centralisée ? Elle est tombée en panne d'un seul coup et même en changeant la pile, cela ne fonctionne pas :( Dans la mesure ou le mécano m'annonce 300 € pour le remplacement de la clef....j'espère avoir une autre alternative ! Merci d'avance pour vos réponses ! Alex

Consulter les 3 réponses à la question Clef désactivée

• Bonsoir, Il semble que votre pb ne soit pas resolu. Pb de plip sur clé = programmation défectueuse. Faite reprogrammer votre clé chez un concessionnaire de la marque. Dans votre cas c'est PSA. Cout du diag et reprogramation env 80 eur. Transpondeur = puce. Si la clé est physiquement cassée, on peut changer le boitier. Il faut cependant récupérer la puce et l’intégrer dans le nouveau boitier. Donc si votre pb n'est pas resolu, allez voir un CONSESSIONNAIRE de la marque et pas le bricoleur du coin pour enfin régler votre pb. A croire que vous n'etes pas pressé de resoudre ce pb. L'electronique embarqué n'est pas à la portée du premier venu. Helas il faut quand meme lacher quelque billet.Donc soit on continu à bricoler et on discute pendant encore 6 mois. Soit vous faites comme dejà dit, et votre soucis et reglé dans la semaine.
  • Bonjour, Les pannes de clé on pour origine des pannes communes. A savoir: Plus de pile, Perte de la puce à l'interieur de la clé. (cela m'est arrivé pendant mes vacances. Plus moyen de demarer. Si la voiture ne demarre pas avec cette clé, il est probable que cette raison soit plausible. Sinon: Allez chez un concessionnaire de la marque, ils vous feront le diagnostique avec la fameuse valise. Vous saurez au moins quel est le problème. La reprogramation d'une clé coute env 50 à 80 eur. J'ai ce probleme avec une autre voiture. Du coup je me passe de la telecommande; Tiens nous au courant.
  • Bonjour, cela coûte effectivement 300 euros pour une clef neuve, la programation et la demande à Fiat du code de programation. Si vous avez ce code sur le carnet d'entretien, ce qui serait une bonne nouvelle, la programation seule coûte 60 euros. Moi qui ai eu droit à la totale ai payé 300 euros...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils