Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiat Scudo 2 chassis long 2.0L JTD 120 Panorama de février 2008

Bonjour j'ai dans mon collimateur un Minibus Fiat Scudo 2 chassis long 2.0L JTD 120 Panorama de 180000 km ou l'embrayage complet a été changé, la courroie de distri, 2 souflets de cardans et les freins avant ont été changé également. C'est une personne qui est en fin d'activité et qui ramené des personnes le soir des boites de nuit. Il est tout options, plutôt propre pour une voiture de 7 ans. Il m'en demande 7500€. Que pensez vous de ce prix et de cette voiture ? Merci de votre aide François

Consulter les 3 réponses à la question Fiat Scudo 2 chassis long 2.0L JTD 120 Panorama de février 2008

• cela me parait correct. le moteur sur ces modèles est costaud. avec un embrayage neuf et une nouvelle courroie, c'est top !
  • le mien est identique : 120 cv , empattement long, chassis long 9 places et il date également de 2008 ( juillet je crois). il avait 164000 km quand je l'ai acheté en février. il y avait quelques travaux de faits dessus mais pas la distri par exemple. je l'ai payé 9600 a titre de comparaison.
  • Bonjour , pour le prix, faut voir l argus bien sur. Concernant le véhicule, il est agréable à conduire, pas bruyant et avec un niveau de confort au dessus de ces concurrents directes. La consommation correcte (7/8 l) vue le gabarit. la modularité correcte mais les banquettes 2 places sont assez lourdes. Le coffre est vraiment de bonne taille en chassis long. Pour l embrayage c est bien qu il ai été changé car avec les embrayages bi-masse la durée de vie de ces derniers est diminuée. Sinon il faut vérifier le bon fonctionnement du chauffage additionnel (webasto) et observer l'usure des pneus pour détecter un défaut éventuel du train arrière. Je roule avec le mien depuis 3 ans, il a 100 000 km, et en suis pleinement satisfait.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils