joumpy
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Un problème d'alimentation gas oil peut venir de 3 endroits.
1°) le filtre à gas-oil: facile à changer et pas cher.
2°) La poire d'amorçage: facile à changer et pas cher. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait une sur les multijets...
3°) la crépine dans le réservoir. C'est un filtre plus grossier. Il faut tomber le réservoir par le dessous et dévisser le gros couvercle. Dessous, il y a la pompe (je crois sur les multijets), le puit anti-déjaugeage et la crépine qu'il faut nettoyer et remettre à sa place.
Pour la vanne EGR, souvent elle n'est pas HS mais pleine de merde. Il faut démonter et nettoyer la merde noire grasse et collante. C'est long car peu accessible.
Si le turbo pisse de l'huile dans l'air du moteur, ça doit se voir au niveau de l'intercooler en ouvrant la grosse durite d'air du bas. Quelques goutes c'est normal, un filet c'est dangereux, le moulin risque de s'emballer.