Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne moteur ventilation

Bonjour, Comment se démonte le moteur de la ventilation habitacle ? Merci de vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question panne moteur ventilation

• Bonsoir, Le ventilateur de l'habitacle se trouve sous la boite à gants. presque sur les pieds du passager. Donc pour le demonter: il y a un connecteur électrique à débrancher. Ensuite sur la périphérie du moteur on peux sentir 3 vis cruciforme. Il faut faire un peu le contorsionniste pour aller les deviser. En gros rien de compliqué. Le remontage est une autre affaire. Pour moi, c’était la commande de ventilation qui était cramé. Les pistes ont fumées. C'est quoi la panne ? Marche pas ? C'est quel véhicule et quelle année ? As tu tout de me vérifié les fusibles? Je te conseille de tester que l'alimentation du moteur est bien présente. Un contrôleur sur le connecteur du ventil, on met le contact, on met en route la ventilation, et si ca marche c'est bien le ventilateur qui est HS ou coincé. Si je commente de la sorte, c'est surtout pour eviter aux membres de changer des pieces qui en final fonctionnent parfaitement. Quoi qu'il en soit, n'hesite pas à me sollicité si besoin. Cdlt
  • Et gaffe aux ventilos dans les casses, il y en a à 3 broches et à 4 broches... En général, les roulements sont pleins de poussière et bloqués, mais pas foutus. Des doses colossales de WD40 permettent de nettoyer les roulements petit à petit et ça repart pour 5 ans!
  • Dsl Miriel, il n'y a pas besoin de la RTA. La dépose d'un ventillateur est assez simple. Un connecteur a débrancher et 3 vis a sortir. Ce qui est enquiquinant est d'aller de loger sous la planche de bord. Mais je repete il n'y a rien de compliqué.La RTA est une documentation technique qui n'est pas à la portée de tous. Il existe cependant d'excelent tuto en video sur Google. CDLT
  • Salut je pense que c compliqué il te faut la rta un peu cher mais pas mal Cdt
  • Bonjour, je me joins à vous car j'ai un problème avec ma ventilation arrière sur mon Panorama long. Désolé de ne pouvoir vous aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils