Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb chauffage arrière scudo panorama

Bonjour, Le chauffage arrière de mon scudo (6 buses au plafond) ne fonctionne plus. L'air expulsé est systématiquement froid. La climatisation fonctionne bien à l'arrière mais pas d'air chaud. Les fusibles sont bons les ventilateurs semblent fonctionner. Peut être est ce du à un clapet ou une vanne mais je n'ai aucune idée où cela peut se situer. Un grand merci pour votre aide, Phil

Consulter les 7 réponses à la question Pb chauffage arrière scudo panorama

• SAlut, Est-ce que tu as trouvé la solution à ton problème pour avoir du chauffage à l'arrière via les buses dans le plafond ? Antoine
  • Bonjour, Je n'ai pas encore trouvé la solution mais j'avance petit à petit.... Le ventilateur du coffre fonctionne, la clim aussi, mais je n'ai pas de chaud qui arrive ds le radiateur de chauffage (tjrs ds le coffre). je vais essayer de purger le circuit ce we. Cdtl, Phil
  • Bonjour, lorsque l'on fait tourner le variateur de température il y a un clapet qui ferme, plus ou moins en fonction de la température, le conduit qui va au plafond (si vous ouvrez le capot situé à droite dans le coffre celui avec les deux quart de tour, on le voit fonctionner quand on module la température, vous trouverez le ventilateur, le bloc clim et aussi le modulateur). Si vous mettez très chaud l'air ne va plus au plafond, il sort par les buses au niveau des pieds. Moi je n'avais plus d'air au plafond, j'ai démonté le ventilateur et j'ai vu que c'était une mousse qui était décollée et que le ventilateur avait aspiré. Voilà j'espère avoir apporté de l'eau à votre moulin, en vous souhaitant, Philippe.
  • Bonjour, probablement défaut de circulation eau. Par exemple circuit mal purgé. Cdlt
  • J'aimerais bien la solution, fusible changé, toujours le même problème. Le débit ralenti quand on passe d'air frais à chaud mais c'est toujours du froid qui sort. J'essayerais de vérifier le fonctionnement de clapet demain. Merci
  • J'ai le même souci sur mon Scudo Panorama, mais pour moi c'était juste la fonction clim qui sortait par ces buses et que le chauffage ne sortait que par les buses avant. Je suis preneur de la solution s'il y en a une ! ;-)
  • Bonjour. J'ai eu le mm soucis. Mon véhicule étant sous garantie, c'est le garage qui a dépanné, au bout d'un certain temps. ...Vous pouvez téléphoner au garage Fiat de Royan (17) et demander le chef d'atelier C'est lui perso qui a réparé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.