Bonjour,
Etant propriétaire d'un scudo panorama depuis quelques semaines, je vois mal comment ce montage est possible : a l'arrière, les banquettes 2 places de chaque rangée sont alignées à gauche, derrière le siège conducteur. Du coup, sur cette banquette 2 places, le siège gauche utilise la ceinture de l'habitacle, tandis que le siège de droite de cette banquette (siège du milieu dans le véhicule) utilise une ceinture solidaire du siège. C'est l'inverse de ce qu'il faudrait à l'avant !!
De plus, les banquettes arrières sont équipées d'un gros ergot en fer pour que le siège rabattable se fixe dessus. Il viendrait à mon avis buter dans la portière passager à l'avant.
Enfin, je ne suis pas certain que ce type de modifications soit raisonnable car elle implique une modification à mes yeux conséquentes de la voiture, qu'en est-il de la carte grise et des mines ? Qu'en est il auprès de votre assureur (qui lors de la souscription vous engage sur le fait que le véhicule n'a pas subi de transformation majeure) ? Je ne suis pas expert, mais je ne prendrais pas le risque de ne plus être couvert en cas de problème...
http://auto.orange.fr/utile/droit/57684-1-transformation_notable_d_un_vehicule_quels_risques-la_transformation_notable_est_souvent_revelee_en_cas_d_accident.html
En espérant vous donner de bons conseils,
Cordialement