Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Permutation banquette arrière/ siège avant drioit

Bonjpur Un vendeur de scudo panorama affirme que l'on peut passer la banquette 2 places arrière à la place du siège avant passager, pour obtenir 3 places à l'avant sur le modèle 8 places, comme sur le 9 places . Il dit que c'est indiqué sur le mode d'emploi ( que je n'ai pas), et que les fixations sont identiques... Je suis très interréssé par cette possibilité , mais je suis sceptique... Quelqu'un peut il confirmer, ou infirmer? Merci à tous!

Consulter les 7 réponses à la question Permutation banquette arrière/ siège avant drioit

• Sur les anciens modèles (avant 2000), c'est impossible. Les fixations avant et arrières sont différentes. Je ne suis pas encore passé aux versions panorama plus modernes...
  • Désolé mais j'ai déjà un 9 places mais je pense que si c'est le cas tu dois au moins avoir sur le siège avant la manette de déverrouillage. Je sais que la configuration avec siège avant passager amovible existe pour pouvoir l'enlever et mettre un fauteuil roulant handicapé. Mais mettre la banquette arrière 2 pl ?
  • Bonjour, j'ai un scudo long chassis 6 places (3+3) et je peux vous dire que la place du milieu à l'avant est plus petite que la place passager et aussi que la fixation du double avant ce fait exactement comme un siège simple, par boulons, ce qui n'est pas le cas du double arrière ni des autres qui eux sont fixés dans une glissière. Intervertir les sièges du 2 ième rang et du 3 ième rang OK, mais avec l'avant c'est impossible. MAIS dans le manuel effectivement les dessins de la page 22 laisserai croire à un vendeur tout à fait incompétent que cela est possible. Avec un peu de recherche le manuel est dispo sur internet. Cordialement
  • Bonjour, Etant propriétaire d'un scudo panorama depuis quelques semaines, je vois mal comment ce montage est possible : a l'arrière, les banquettes 2 places de chaque rangée sont alignées à gauche, derrière le siège conducteur. Du coup, sur cette banquette 2 places, le siège gauche utilise la ceinture de l'habitacle, tandis que le siège de droite de cette banquette (siège du milieu dans le véhicule) utilise une ceinture solidaire du siège. C'est l'inverse de ce qu'il faudrait à l'avant !! De plus, les banquettes arrières sont équipées d'un gros ergot en fer pour que le siège rabattable se fixe dessus. Il viendrait à mon avis buter dans la portière passager à l'avant. Enfin, je ne suis pas certain que ce type de modifications soit raisonnable car elle implique une modification à mes yeux conséquentes de la voiture, qu'en est-il de la carte grise et des mines ? Qu'en est il auprès de votre assureur (qui lors de la souscription vous engage sur le fait que le véhicule n'a pas subi de transformation majeure) ? Je ne suis pas expert, mais je ne prendrais pas le risque de ne plus être couvert en cas de problème... http://auto.orange.fr/utile/droit/57684-1-transformation_notable_d_un_vehicule_quels_risques-la_transformation_notable_est_souvent_revelee_en_cas_d_accident.html En espérant vous donner de bons conseils, Cordialement
  • bonjour !! votre vendeur est un marchand de tapis .la banquette arrière est un semi fixe,moi j'ai la version 9 places et, a bien regardé, inspecter les fixations, ce n'est point possible .et les dossier de la baquette coté conducteur est fixe contrairement des siège passagers arrière,qu'ont incliner a deux crans mais pas horizontalement qui est malheureusement mon désespoir.bonne journée a vous!!!
  • Bonjour, faut-il aussi que la carte grise soit en 9 places, sinon il faut repasser aux mines.
  • Merci à tous de la rapidité et de l'exhaustivité de vos réponses. En fait "le vendeur" était une brave dame qui vendait la voiture de son père et qui avait mal interprété la notice... Bonne route!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils