Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

peut-être une solution

bonjour problème sur assistance de direction sur FIAT SCUDO PANORAMA que faire? Merci

Consulter les 5 réponses à la question peut-être une solution

• Pour moi aussi cela a été le changement de la colonne de direction. J'avais "direction défaillante", mais il y avait aussi le témoin ESP et ABS qui s'allumaient parfois.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème et malheureusement j'ai du changer la direction assistée.Le niveau baissait et la direction est devenue toute dur (sans assistance).Le seul message que l'ordinateur m'indiquait est : "direction défaillante". Cordialement.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème vers 140000km et j'ai d'abord vérifier le niveau de liquide d'assistance et ajuster (si nécessaire), cela n'a pas régler le soucis, j'ai donc sans hésitation changer les 2 triangles de suspension inférieur qui sont un problème récurrent sur ce modèle ( aussi sur 807,c8 etc ..) même si un contrôle visuel ne révèle rien d'anormal. Coût : 2 triangles sur mister auto 200 euro et 100 euro de M.O chez un mécano retraité ( +- 3h pour les 2) et plus de problème, direction comme au premier jour. Suivant l'utilisation du véhicule, ville ou route, le problème de triangle apparaît aussi bien à 50000km qu'a 150000km. En ésperant vous être utile, cordialement
  • Bonsoir, As-tu des voyants qui s'allument ?
  • Merci à tous. J'ai donc emmené mon scudo chez le garagiste à chinon qui à trouvé la panne, le bloc hydraulique DA qui était HS et l'a réparé en 48h. Par contre facture salée 1615.79 dont 1145.24 de pièce. Je touche du bois, pour le moment tout va bien et la direction est même mieux qu'avant. A bientôt pour de nouvelles aventures et encore merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.