joumpy
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
2 possibilités:
1°) alternateur qui ne charge pas. Ça se mesure avec un voltmètre moteur tournant. On doit lire entre 14 et 15V.
2°) consommation à l'arrêt. Ça se mesure avec un ampèremètre sur la batterie contact coupé et clef enlevée. On doit lire quelques milliampères.
Voltmètre et ampèremètre sont en général groupés au sein d'un seul appareil: un multimètre. Pour voltmètre, régler le bouton sur une mesure en volts supérieure à 12V (en général 20Volts) dans la zone pour courant continu (2 barres horizontales comme le signe égal)ensuite le fil rouge sur le + batterie et le fil noir sur le - batterie. Pour ampèremètre, choisir la plus grosse valeur de mesure disponible, débrancher le fil + de la batterie relier le fil rouge au fil + débranché et le fil noir au + batterie, si la valeur est à 0, choisir le calibre de valeur inférieure.<