Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probléme de demarrage fiat scudo gas oil

bonjour parfois,le démarreur ne tourne pas,on entends juste le petit clac du relais au demarrage;on est obligé de tourner le contact plusieurs fois avant que ca demarre.Je pense qu il y a un probleme de démarreur.Je ne sais pas ou il se trouve.mon vehicule date de 20/06/2011. Merci

Consulter les 4 réponses à la question probléme de demarrage fiat scudo gas oil

• Quand tu es face au moteur, tu as sur le coté gauche le bloc moteur proprement dit et coté droit la boite de vitesse. A la limite entre les deux se trouve le volant moteur: un grand disque avec des dents. On l’aperçoit à peine par quelques trous. Le démarreur s'enclenche dans les dents du volant moteur pour démarrer et s'enlève ensuite lorsque le moteur tourne. Tout cela grâce à une bobine appelée solénoïde. Si tu cherches à l'avant du moteur, vers la liaison moteur/boite et assez bas, tu vas trouver un drôle de cylindre avec 2 cosses électriques: le solénoïde et un cylindre plus gros juste a coté avec une seule cosse électrique mais grosse: le démarreur. C'est un très gros consommateur électrique, donc il y a des gros fils aux alentours. Les cosses doivent être propres, sèches et parfaitement serrées. Pas de poussière, boue, huile, graisse, goudron ou autre saleté...
  • pour accéder au démarreur il faut déposer le boitier filtre a air et la protection en dessous du moteur et tu auras accès au démarreur. C'est comme ca sur mon scudo 2007 (nouveau modèle ) 2 litres 120cv .
  • possible,mais je ne sais pas ou se trouve le démarreur
  • Parfois, une cosse mal serrée peut produire ces symptômes... On peut l'améliorer en aspergeant la zone avec du WD40: ça chasse l'humidité jusqu'à la prochaine grosse pluie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils