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Problèmes en roulant

Bonjour à tous, J'ai un fiat scudo Panorama de 2008 et depuis quelques mois, quand je roule, il fait des a-coup (trous d'air ??) surtout en 4ème et entre 70 et 90 KM/H (beaucoup à 80 KM/H) très peu à 50. Parallèlement, il m'a lâché (s'éteignait) carrément en pleine course à plusieurs reprises (est ce en rapport avec les a-coup ???) . Une idée ? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Problèmes en roulant

  • Bonjour, Sur mon Scudo Panorama 2.0 jtd (de chez Peugeot) avant qu'il ne s'arrête complètement en pleine côte j'avais eu un soucis similaire des coupures en roulant. Le garagiste m'a changé une pièce qu'il a commander chez Peugeot (elle coûte environs 10 euros) c'est un Relais électrique noir(ou contacteur je crois, il y en a plusieurs) sous le capot. Il est possible que c'est votre problème ... J' espère vous avoir aidez, bon courage.
  • Bonsoir, Votre pb ressemble à une entrée d'air sur le circuit de gasoil. Acoup, basse pression en défaut. (avant la pompe HP) ou Présence d'air dans la rampe commune.(Apres la pompe HP) Il vous faut: Vérifier si des bulles d'air circulent dans le circuit avant et après le filtre à GO. J'ignore si le modèle de véhicule en question est un essence ou un GO. Je suppose que c'est un GO (Gasoil). Ce genre de phénomène apparaît souvent lors d'un remplacement de filtre à GO. Il vous faut aussi vous assurer que tout les raccords carburant sont bien étanches. Si il existe une pompette caoutchouc, changez là. Cela coûte environ 10 eur chez Nortoto. Vérifiez aussi quand vous pompez qu'il n'y a pas de bulles qui reviennent. Dans se cas, le joint du filtre à go est peut être défectueux voir même trop serré. Les connecteurs peuvent aussi être en cause. Il serai peut être judicieux de remplacer les joints toriques des dits connecteurs. (joint torique de 5 ou 6 mm chez casto-truc et brico-machin ou encore chez LeroyMachinChose). Evidemment, il serrai intéressant de savoir quelle injection vous avez; Si c'est de du Bosch ou du Siemens. Bosch = pompe de gavage il y a peut être une entrée d'air à la sortie de cette pompe; Siemens = Pas de pompe de gavage, la pompe HP asprse le gazoil. Mais il y a forcement une pompette d'amorcage; Cherchez les éventuelles fuites de carburant sur tout le circuit au niveau des raccords. Assurez vous aussi que les tuyaux de retour d'injecteur ne sont pas défectueux. Voilà en espérant que cela peut vous aider. N'hésitez pas à me solliciter si besoin. A force d’être enquiquiné avec mes véhicules (Je suis artisan) je fini par maîtriser les moteurs HDI mais hélas les garagistes ne gagnent rien avec moi. Je suis radin MDR Cordialement
  • Il peut y avoir des tas de problèmes associés... Comme ça ressemble à un manque de carburant, commence par changer le filtre à gas-oil, c'est pas cher et ça ne demande pas un boulot énorme

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