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problemes rencontrés

Bonjour ! J'ai des problèmes rencontrés avec ma voiture FIAT SCUDO coüt de remplacement des silents blocs de la barre stabilisatrice. Comment faire pour la réparé .Merci.

Consulter les 5 réponses à la question problemes rencontrés

  • Bonjour, scudo après 01/2007 la barre stabilisatrice est dessus le berceau, il faudrait le déposer pour accéder aux silenblocs, et régler le train av après... pourquoi faire simple... bon courrage
  • Update après avoir fait l'échange car le bruit devenait omniprésent. J'ai réussi à écarter suffisamment les supports de silent-blocs pour pouvoir les couper par le dessus à la scie sabre sans rien abîmer. Après c'est assez facile de retirer le support en faisant pivoter la partie la plus longue (le sertissage étant circulaire). Mes problèmes ont commencé au remontage car si tout s'est bien mis en place, lorsque j'ai essayé de serrer au couple (10.5 daN.m), une vis s'est cassée et les autres en prenaient le chemin. Le kit de remplacement vendu sur Ebay est donc une arnaque car les pièces ne sont pas de qualité mécanique mais en acier "mou" à ferrer les ânes. Je ne veux surtout pas tenter d'utiliser ces vis et écrous "mous" car les vis de la barre antiroulis tiennent aussi les triangles de suspension ! Ce kit est donc dangereux. Heureusement j'ai coupé les anciennes coquilles proprement (trait droit de moins d'1 mm) et je devrais pouvoir les souder puis faire sauter le scellement avec un gros foret pour les rendre démontables. Je vais voir si je peux trouver des vis neuves par sécurité. Cordialement
  • Bonjour, malheureusement j'ai eu le même problème et j'ai du changer la barre complète, car fiat ne détaille pas les silents blocs. Prix de l'opération: 305€ TTC dans mon petit garage. Mais une fois changé quel silence. Cordialement.
  • Bonjour, On trouve des kits coquille démontable + silent-blocs en caoutchouc ou bien en polyuréthane sur Ebay pour une centaine d'euros. J'en ai commandé version polyuréthane (à graisser à la graisse au Lithium donc) mais je n'ai pas encore fait le remplacement. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de tout démonter et re-régler. Pour le premier démontage il faut tronçonner les coquilles non démontables après les avoir déboulonnées, mais après les silent blocs sont facilement remplaçables grâce aux nouvelle coquilles. Ça me paraît être un bon système pour ne pas avoir à rechanger la barre régulièrement à cause de ce défaut de conception. Je posterai plus d'infos quand j'aurai fait le remplacement. Cdt
  • Bonsoir Merci pour votre réponse j'ai la RTA(revue technique automobile) et éffectivement la barre stabilisatrice se trouve sur le berceau , en clair plusieurs heures de main d'oeuvre pour le coût d'une piéce bon marché semble t-il .Et je n'avais pas pris en compte le réglage du train avant .Merci pour les infos

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