Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

scudo 2008 ne démarre plus après inversion polarité batterie

bonjour à tous mon scudo 2008 2.0l 120chvx ne démarre plus suite à une inversion polarité batterie...au moment de brancher la cosses + je me rend compte en voyant les étincelles... Donc ça a durer moins de 10 seconde.suite à ça :-le camion ne démarre plus. -j ai deux voyant allumé au tableau: voulant et témoin batterie ce dernier clignote-on a réussi à le démarrer à la pousette mais le volant est très durfusibles sous capot moteur et habitacle sont OK, j ai dû changer deux qu ont grillé.savez-vous pourquoi il démarre plus?merc pour votre aide .

Consulter la réponse à la question scudo 2008 ne démarre plus après inversion polarité batterie

  • Ce doit être un réflexe dès que vous avez un problème électrique, à savoir contrôler les fusibles d'habitacle (servitude) et du compartiment moteur (de puissance).parfois gros fusible plat caché dans le support de la cosse de la batterie.Une fois la pièce changée,rebranche. démarre.Il faut maintenant tester que l'inverter assure la recharge de la batterie, en branchant un voltmètre sur les cosses de la batterie, moteur en marche. Il faut au moins 14V.Explications pour l'électroniques.https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=17&t=31785Premièrement, la batterie qui vient d'être victime d'une erreur de branchement a peut-être été endommagé, il est recommander de la testele cable du moins faut le mettre à la masse et pas au moins de la batterie sur les voitures récentes bourrées d'électroniques..Batterie morte + Alternateur a changer + fusible + main d'oeuvre = 500 eurosL'alternateur et son éventuel régulateur de tension intégré peuvent aussi être endommagés. C'est souvent une victime d'une erreur de branchement. Si le voyant de batterie s'allume quand le moteur tourne, il est très probable que l'alternateur ou son régulateur (voire éventuellement le pont de diodes) soit HS.l'alternateur en se mettant en court-circuit peut "protèger" un peu le restele déconnecter et isoler ses fils pour essayer d'avancer dans le "reste" du dépannage. Il ne sert pas pour démarrer.(possibilité que le pont de diodes soit grillé-le régulateur qui est en général intégré à l'alternateur saute)Ies circuits imprimé n'aiment pas du tout.direction passage à la valise calculateur peut,être ...cramer moins pire t petites resistances grillées dans le circuit imprimer du calculateur dans se cas repérer les pistes a shinter

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils